BD d’Asie

Reincarnated as a Sword T3 & T4 - Par Yû Tanaka & Tomowo Maruyama - Ototo

Par Guillaume Boutet le 2 février 2023                      Lien  
Fran et Professeur continuent de s'initier à la vie d'aventuriers en participant à l'exploration de donjons. Et entre les monstres, les pièges et les autres aventuriers, hostiles ou trop amicaux, cet apprentissage n'est pas de tout repos. Une formule simple et efficace.
Reincarnated as a Sword T3 & T4 - Par Yû Tanaka & Tomowo Maruyama - Ototo

La bataille dans le donjon des gobelins atteint son paroxysme : notre duo fait face à un archidémon invoqué par le Maître du Donjon. Un combat très difficile, bien au-dessus de leur niveau, mais qui leur permet de tester leurs limites. Heureusement la nature singulière de Professeur, que leur adversaire ne soupçonne pas, leur permet de remporter la bataille.

Un succès qui lance la carrière de Fran, fait grimper son niveau et sa puissance, mais qui ne se passe pas non plus sans heurt. En effet, elle se met à dos un noble qui veut mettre la main sur la pierre magique du Boss. Une péripétie qui se développe un peu sur le volume lorsque le noble cherche vengeance contre Fran à travers une séquence relativement dure.

Cependant, il y a également un côté plus positif et léger à cette soudaine renommée pour notre duo avec l’entrée en scène de l’aventurière de rang A de leur guilde : Amanda, dite la "déesse-mère" car protectrice des enfants et des orphelins. Et bien évidemment elle va se prendre d’affection pour Fran qu’elle pense seule - étant donné que personne ne connaît l’existence de Professeur.

© 2016 Maruyama Tomo / Tanaka Yuu, Gentosha

Figure burlesque, un peu louche, mais bienveillante, Amanda apporte un peu de dynamisme et de surprise dans un récit qui reste pour le moment relativement linéaire. Et la prochaine étape des aventures de notre duo ne va pas rompre cette mécanique avec un nouveau donjon : celui des araignées.

Cette fois-ci, Fran l’explore avec les autres aventuriers, sans les laisser en arrière, ce qui permet de brosser quelques personnages secondaires sympathiques. De plus la dimension d’exploration s’avère plus présente que dans le précédent donjon, ce qui apparaît également appréciable.

Des aventures qui poursuivent la découverte d’un univers de type Jeu de Rôle Japonais comme on en trouve beaucoup mais qui se démarque par le charme de son duo, et une réelle efficacité dans l’utilisation des mécaniques classiques du genre. Bref une lecture plaisante et conseillée aux amateurs de ce type d’isekai [1].

© 2016 Maruyama Tomo / Tanaka Yuu, Gentosha

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782377174997

Reincarnated as a Sword T3 & T4. Par Yû Tanaka (auteur original) et Tomowo Maruyama (dessin). Traduction Yoan Giraud. Ototo, collection "Seinen". Sortie le 25 novembre 2022 & le 27 janvier 2023. 174 pages. 8,35 euros.

Reincarnated as a Sword sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2

Reincarnated as a Sword Ototo ✍ Yû Tanaka ✏️ Tomowo Maruyama à partir de 10 ans
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD