Rick & Morty T. 5 - Par Kyle Starks, Marc Ellerby et CJ Cannon - HiComics

16 août 2019 0 commentaire
  • Cinquième tome des aventures loufoques de Rick et son petit-fils Morty. Mais cette fois-ci, ils vont devoir affronter une terrible menace, plus grande encore que la mafia, des aliens belliqueux, des clones ou n'importe quel autre monstre qu'ils ont pu croiser. Cette menace, c'est Jerry, le père de Morty.

Mais Jerry n’est-il pas qu’un incapable dénué d’amour-propre incapable de satisfaire sa femme et de réussir sa vie ? Eh bien si, mais dans une des nombreuses réalités parallèles du multivers, il existe UN Jerry intelligent et talentueux. Malheureusement, ce dernier est aussi exécrable, manipulateur et surtout dangereux....

Un tome fort agréable, dans la droite lignée de la série télévisée - qui reviendra en novembre - et qui marque une progression par rapport aux précédents albums. La reprise de la série par le scénariste Kyle Starks est en effet une très bonne chose, à l’image de la série qui s’améliorait d’épisodes en épisodes, le comic dérivé s’améliore d’album en album. Problèmes familiaux et dangers intergalactiques sur un fond d’humour noir, de cynisme et de satire politique et sociale, les fans seront en terrains connus.

Rick & Morty T. 5 - Par Kyle Starks, Marc Ellerby et CJ Cannon - HiComics
© HiComics

La partie graphique reste assurée par CJ Cannon et Marc Ellerby, à l’exception d’un épisode dessiné par Kyle Starks. Le dessin et le découpage sont donc toujours très classiques, dans la continuité de la série.

Le comic Rick & Morty est donc un excellent compagnon à la série de Justin Roiland et Dan Harmon, idéal pour patienter entre les différentes saisons et revoir des personnages secondaires de la série, comme Tiny Rick qui effectue un retour dans cet album. Attention tout de même à ne pas ressentir une lassitude pour les aventures du duo !

(par Vincent SAVI)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Rick & Morty T.5 - Kyle Starks & Marc Ellerby (scénario) - CJ Cannon, Marc Ellerby, Kyle Starks (dessin) - Ryan Hill, Katy Farina, Marc Ellerby (couleurs) - KGBEN (traduction) - HiComics - 128 pages - 15,90 € - sortie 21 aout 2019

Contenu vo : Rick & Morty, volume five publié aux U.S.A. par Oni Press

  Un commentaire ?