Albums

Rolling Riviera - Par Mkdeville & Virginie Broquet - Félès Editions

Par David TAUGIS le 14 avril 2022                      Lien  
En pleine période "Black and Blue", Mick Jagger débarque sur la côte d'azur et croise un chat qui crée une magie de transformation : la star des Stones entre dans la peau d'autres célébrités. Du fantastique musical très référencé qui revendique son style avant-gardiste.

Mick Jagger, de passage à Nice en 1976, rencontre un chat mystérieux qui le fait voyager à travers les époques et les personnages. Il croise de nombreux artistes, musicaux (Lou Reed, Lennon, Prince, Sinatra, Bowie...) ou encore Dali et Brigitte Bardot. Chacun y va de son univers créatif, poussant Mick à explorer d’autres sphères, tout en chantant ses propres titres. Que va-t-il bien pouvoir faire de toutes ces découvertes ?
Rolling Riviera - Par Mkdeville & Virginie Broquet - Félès Editions
Pour entrer dans cet album, aussi délirant dans son propos que son dessin, il faut se laisser emporter et traverser une galerie de personnages nageant dans des aquarelles multicolores. Les références abondent, qu’il s’agisse des artistes, notamment des années 1970, et des œuvres, essentiellement celles des Stones. Les auteurs jouent avec les inspirations du groupe, les morceaux cités étant de toutes les périodes, avant et après 1976 (une époque de transition flirtant avec la soul et le disco). Le dessin peut évoquer Sfar (le chat en clin d’œil ?) et même Mattotti, dans cette revendication de liberté des traits et des couleurs. Pas certain que les amateurs de rock adhèrent à ce parti-pris, plus proche de Warhol que de Chuck Berry.

(par David TAUGIS)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782491483128

PAR David TAUGIS  
A LIRE AUSSI  
Albums  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD