Romans Graphiques

Samurai Gunn, Trigger soul - Par Valentin Seiche - Ed. Kinaye

Par Kelian NGUYEN le 21 juillet 2023                      Lien  
Pas toujours facile pour une jeune maison d’édition de se faire une place dans la masse des sorties. La jeune Kinaye, qui n’en ai pas à sa première création, sort "Samurai Gunn" un nouvel univers médiéval japonais où actions, mystères et aventures cohabitent avec force.

Samurai Gunn, Trigger soul - Par Valentin Seiche - Ed. Kinaye

Dérivé d’un jeu vidéo américain indépendant éponyme, Samurai Gunn, Trigger soul, porté par le jeune et talentueux Valentin Seiche débarque en librairie. Bienvenue à Gunncity, un monde où la gunnpowder règne. Cette boisson énergisante aux effets tout aussi positifs que néfastes permet à ses utilisateurs de travailler sans relâche. Red, jeune fille des bas-fonds de la ville, après une altercation, n’a d’autres choix que d’être soignée par un traitement expérimental au gunnpowder. Mais ce dernier, en plus de la sauver lui procure d’étranges pouvoirs.

Dans ce shonen, directement tiré de l’univers du jeu vidéo, le dynamisme des planches fait sa loi. Avec beaucoup de fraicheur et de couleurs, Valentin Seiche plonge complètement le lecteur dans l’aventure. Les codes des jeux vidéo sont là mais ne se font pas trop pesants. La parentalité avec Guillaume Singelin (qui signe la préface sur le bandeau) et le label 619 se fait ressentir dans le trait.

Cette première aventure au graphisme époustouflant ouvre avec brio la porte vers ce nouvel univers aussi vaste qu’il y parait. Ce tome, auto-conclusif pourrait être le premier d’une série d’opus tous regroupés dans le Samurai Gunn-verse mais tous indépendants les uns des autres. En attendant, pour compléter l’expérience, la deuxième version du jeux est dors et déjà disponible sur Steam.

(par Kelian NGUYEN)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782357990944

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Kelian NGUYEN  
A LIRE AUSSI  
Romans Graphiques  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD