Albums

Hollywoodland T. 2 : la fin du diptyque au coeur du Hollywood des années 1950

Par Kelian NGUYEN le 21 juillet 2023                      Lien  
Dans ce deuxième opus, on ne change ni une équipe, ni une recette qui gagne. Eric Maltaite et Zidrou nous propose une nouvelle série d’histoires et de destins doux-amères sur l’envers du décors des débuts d’Hollywood.

Pour célébrer les cent ans du Hollywood sign (1923-2023), Eric Maltaite et Zidrou proposent ce diptyque entre humour et illusions perdues : Hollywoodland. Dans le Los Angeles des années 1950, le théâtre des rêves qu’est l’industrie du cinéma cache un part d’ombre. Une face cachée dans la ville des anges où beaucoup se sont brûlés les ailes. Ce sont ces destins brisés qu’Hollywoodland veut mettre en avant. Au travers d’un ensemble de petites histoires indépendantes les unes des autres, tout en étant liées. L’album pré-publié dans Fluide Glacial fait rire tout autant qu’il fait pleurer.

Hollywoodland T. 2 : la fin du diptyque au coeur du Hollywood des années 1950

En se focalisant davanytage sur la question des minorités et surtout sur les minorités ethniques, ce deuxième album présente le premier film en 3D, mais aussi les ouvreuses, un peintre d’enseigne, un gigolo en quête d’argent, de jeunes premiers, un cireur de chaussures, ou encore des producteurs, des hommes et des femmes qui partent à la conquête de leurs droits.

American Dream, soif de succès et de fortune, gloire et chute, ce sont ces sujets profonds et vrais qui sont animés par la malice de Zidrou et la rondeur élégante du trait d’Eric Maltaite. Leurs talents fait de cet album et plus généralement de cette série, une réussite intelligente bien loin de la simple nostalgie associée à son look vintage.

(par Kelian NGUYEN)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9791038205642

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Kelian NGUYEN  
A LIRE AUSSI  
Albums  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD