Adulte

Sont-ce des cris d’horreur… ou de plaisir ?! [Un Hentai horrifique pour Halloween]

Par Nickyl le 30 octobre 2022                      Lien  
À l’occasion de la populaire fête horrifique de cette fin octobre, nous avons trouvé dans notre bibliothèque un album capable d’horrifier les lecteurs de la section Adulte, tout en arguant de sa charge érotique. Saurez-vous braver les esprits et les démons à cette occasion ?

Ne Te retourne pas n’est pas un nouvel album, il est en effet paru en 2020 dans le catalogue de l’éditeur Hot Manga, mais il nous a semblé opportun de vous le présenter au moment de Halloween. En effet, ses qualités se marient très bien avec cette atmosphère horrifique de cette période de l’année ! ♥

Sont-ce des cris d'horreur… ou de plaisir ?! [Un Hentai horrifique pour Halloween]

Ne Te retourne pas est le premier volume relié de la carrière de l’artiste Iwasaki Yûki et il a été édité en 2019 au Japon par l’éditeur Bunendo. Les dix histoires courtes de ce recueil et leur caractère horrifique assumé nous rappellent davantage chez cet éditeur nippon le contenu trash proposé dans Blue Desire que les Vanilla paisibles signés par Miyabi. Le spectre couvert par Bunendo est visiblement large dans l’industrie du Hentai, mais cela ne les empêche pas de proposer régulièrement des œuvres de qualité.

© Iwasaki Yûki/Bunendo Corporation/Hot Manga

Les histoires racontées par Iwasaki Yûki convoquent toutes le genre littéraire du fantastique : un événement surnaturel ou inexpliqué, souvent inspiré par le folklore japonais ou des légendes urbaines, vient percuter le quotidien des protagonistes, sans que le lecteur sache réellement si les événements qu’il vient de lire se sont bien produits ou s’il s’agissait d’une vue de l’esprit des protagonistes concernés.

Ainsi, l’artiste apprécie particulièrement mettre en scène des récits où les fantômes sont rois, par exemple cette histoire inaugurale où il présente une revenante d’une jeune étudiante qui se prostituait et qui se venge des hommes esseulés après avoir été assassinée avec ses parents par un client intrusif et psychopathe.

Dans un autre récit, on pourra apprécier les qualités narratives de l’artiste pour entretenir le mystère : le fantôme de l’histoire n’est pas toujours le personnage auquel on pense ! Pour refermer le sujet concernant les fantômes, les amateurs pourront même retrouver une histoire fondée sur une référence évidente au film d’horreur nippon The Ring (1998) de Hideo Nakata !

© Iwasaki Yûki/Bunendo Corporation/Hot Manga

Les fantaisies érotiques d’Iwasaki Yûki se révèlent bien vite hardcore dans cet album : parmi les premières histoires présentées, il n’est pas rare d’aboutir à de longues scènes de sexe en groupe où une jeune femme se retrouve seule face à de nombreux partenaires. Que ce soit dans le royaume des songes ou après avoir téléphoné à un numéro supposément maudit pour le fun, les ébats de groupe orchestrés par l’artiste permettent aux esprits ou aux démons de s’amuser aux dépens des faibles humains.

© Iwasaki Yûki/Bunendo Corporation/Hot Manga

L’auteur nous met aussi en garde : fuyez les gîtes de campagne dans la montagne japonaise, surtout quand la nuitée est à bas prix ! Là encore, les créatures surnaturelles s’amusent des humains qui pensaient faire une bonne affaire pour se relaxer. Que ce soit un monstre qui profite de la présence de jeunes femmes dans les parages ou d’un fantôme aux traits féminins qui envoûte les clients d’un Onsen (bain thermal japonais), il n’y a souvent qu’un pas pour les êtres humains entre l’extase et la mort.

© Iwasaki Yûki/Bunendo Corporation/Hot Manga

Ce que nous apprécions particulièrement dans cet album, c’est que le danger ne repose pas uniquement sur les personnages féminins : ces messieurs ne sont pas à l’abri, notamment lorsqu’ils se rendent coupables d’écarts, voire pire ! Le meilleur exemple est peut-être le récit où trois salarymen pensent profiter d’une étudiante dans un train tardif : leur conduite honteuse saura être récompensée de façon adéquate !

De même, il n’est pas bon pour un mari volage de tromper sa femme avec une collègue non consentante et dont le corps vient d’être possédé… par le fantôme d’une femme qui a elle-même été trompée par son mari ! Qu’écrire pour refermer ce sujet si ce n’est que nous avons été très surpris par la présence dans ces pages d’une femme-araignée qui dévore ses partenaires après un ébat… Pauvres livreurs qui pensaient avoir gagné le gros lot grâce à une cliente supposée facile !

© Iwasaki Yûki/Bunendo Corporation/Hot Manga
Source : @yuuki_take_dake, le compte Twitter d’Iwasaki Yûki.

Sur le plan graphique, Ne Te retourne pas est une évidente réussite : les très jolis dessins au trait fin d’Iwasaki Yûki se révèlent tout aussi efficaces pour sublimer la débauche fréquente de ses histoires que pour en saisir pleinement leur aspect horrifique ou sanguinolent. En ce qui concerne plus spécifiquement les ébats présentés dans cet album, la grande majorité sont visiblement lubriques et très souvent exubérants dans leurs propositions ; ce qui colle bien avec le thème fantastique de l’album.

Source : @yuuki_take_dake

Ne Te retourne pas est un très bon album que nous vous recommandons chaudement : certes, son mixte très réussi entre horreur et érotisme sied bien à l’esprit de Halloween, mais il s’agit là d’une lecture qui mérite le détour quelque soit le moment de l’année ! En tout cas, il nous tarde que le second album d’Iwasaki Yûki, sorti en 2021 au Japon, soit traduit en langue française : il nous semble, au regard de sa couverture, que l’artiste ait continué dans ses récits de conjuguer les cris de plaisir et ceux d’horreur !

(par Nickyl)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782368773673

Ne Te retourne pas. Par Iwasaki Yûki (scénario et dessins). Traduction de Jean-Baptiste Bondis. Hot Manga. Sortie le 18 juin 2020. 192 pages. 9,95 Euros.

Hot Manga adulte érotique Japon
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Nickyl  
A LIRE AUSSI  
Adulte  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD