Mickey et ses amis au coeur de la mystérieuse Terror-Island

Par Kelian NGUYEN Très bon 31 octobre 2022 
Trois ans après la sortie de son « Horrifikland », Alexis Nesme renoue avec la très belle collection des Disney/Glénat. Seul aux manettes de « Terror-Island », l’auteur compte bien vous faire frissonner pour Halloween, à moins que vous soyez engloutis par la beauté des planches de l’album. La terreur par la beauté... pas mal !

Le parc Horrifikland enfin débarrassé de ses nuisibles visiteurs nocturnes, le cabinet de détectives privés composé de Mickey, Donald et Dingo reprend du service. M. Peppermint a disparu durant son expédition sur la mystérieuse Terror-Island. Les trois amis se lancent donc à sa poursuite sans se rendre compte que, sur leurs talons se trouvent Pat Hibulaire et Maître Ratineau, bien décidés à s’emparer du légendaire crâne de diamant caché sur l’île.

Changement d’équipage : Lewis Trondheim [1] laisse la barre à Alexis Nesme qui transporte nos héros sur une île tropicale aux temples grandioses truffés de pièges dont une grosse boule qui protège un crâne de diamant, Indiana Jones aurait-il déjà visité l’île ?

Dans son style à la gouache caractéristique aux couleurs chatoyantes, l’auteur nous offre une aventure dans une approche à mi-chemin entre vintage et modernité. L’esprit des aventures de la souris la plus célèbre du monde est complètement respecté dans un écrin toujours à la hauteur de la collection. Bien que les traits de Mickey soient parfois atypiques, la mise en scène d’Alexis Nesme est à louer, en particulier dans ses pleines pages époustouflantes.

Alors Halloween, pour vous ce sera plutôt double portion de bonbons ou de BD ? Les deux !

(par Kelian NGUYEN)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782344051108

Terror-Island - Par Alexis Nesme - Glénat

[1qui avait signé le scénario d’Horrifikland. Cet album était son troisième dans cette collection alors que les Éditions Glénat voulait que chaque auteur ne fasse que deux albums maximum. Cette entorse explique son absence sur Terror-Island. Pas de cumul des mandats !

Glénat ✏️ Alexis Nesme tout public Aventure Horreur Humour Jeunesse France
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Kelian NGUYEN  
A LIRE AUSSI  
Jeunesse  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD