BD d’Asie

The Cave King T. 5 - Par Hajime Naehara & Takao Demise - Éd. Doki Doki

Par Guillaume Boutet le 19 janvier 2024                      Lien  
Les grandes intrigues bougent dans ce tome où il est question à la fois du royaume natal d'Heal et des vestiges souterrains de l'île. Nos héros reprennent leurs pioches pour en apprendre un peu plus sur Sheoll, dans un récit simple mais toujours très efficace.

Le dernier tome nous avait laissé sur une surprise : le nom de la patrie d’Heal évoqué par l’orque Kamu au moment de son départ. Grâce au navigateur, nous apprenons la situation actuelle du royaume de Sanfaress et de son roi, le père d’Heal, et il y a beaucoup de changements. Il s’agit désormais du pays le plus puissant du continent, engagé dans une phase d’expansion de son territoire, au détriment des races non-humaines.

Mais ce n’est pas tout : il semble aussi que le roi ait envoyé Heal sur l’île de Sheoll en sachant ce qu’il y trouverait. Il n’en faut pas davantage pour notre petite communauté pour comprendre qu’une grande menace se profile à l’horizon. Heal et ses amis décident donc d’organiser une exploration d’envergure des vestiges de l’île, alors que jusqu’à présent ils se contentaient de tomber dessus par hasard, au gré de leur travail dans les mines.

The Cave King T. 5 - Par Hajime Naehara & Takao Demise - Éd. Doki Doki
© 2020 Naehara Hajime / Demise Takao, Kadokawa Shoten

Bref, il est temps de creuser plus en profondeur pour découvrir les secrets de la civilisation cachée au cœur de l’île. Comme toujours, l’histoire avance assez vite et nos héros tombent sur un système d’égouts qui les mènent à une sorte de sanctuaire. Ils y rencontrent des machines, ce qui donne lieu à des confrontations qui permettent aux deux frères loups de briller.

Mais ce sont évidemment les révélations, faisant suite à ces épreuves, qui constituent le point culminant du volume. Les choses continuent de prendre forme mais il n’est pas certain que l’île révèle de si tôt ses secrets. Au vu de l’intrigue, il semble toutefois probable que les changements prochains soient des améliorations techniques au sein de la cité.

N’oublions pas le passage surprise avec un marchand itinérant improbable : nous avons là tous les éléments de la formule classique du titre. Pas de franche surprise, donc, mais un univers et des personnages toujours aussi sympathiques. Une série simple et plutôt bien menée, autour du développement d’une nation naissante, qui doit beaucoup à son ambiance positive et légère.

© 2020 Naehara Hajime / Demise Takao, Kadokawa Shoten

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9791041103881

The Cave King T5. Histoire originale : Hajime Naehara. Dessin : Takao Demise. Traduction : Frédéric Malet. Doki Doki, collection "Shônen". Sortie le 6 décembre 2023. 168 pages. 7,50 euros.

The Cave King sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1
- Lire la chronique du tome 2
- Lire la chronique du tome 3
- Lire la chronique du tome 4

The Cave King Doki-Doki ✍ Hajime Naehara ✏️ Takao Demise à partir de 10 ans
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD