BD d’Asie

The Cave King T. 2 - Par Hajime Naehara & Takao Demise - Doki Doki

Par Guillaume Boutet le 6 octobre 2021                      Lien  
Désormais à la tête d'une communauté, Heal, le prince exilé, continue à la force de sa pioche à transformer sa petite île désertique en un lieu où il fait bon vivre. Une sympathique série qui gagne en densité et à être connue.

Exilé et parti de rien, Heal peut donc être fier de lui : une véritable petite ville a été aménagée dans les sous-sols de son île. Elle accueille des slimes, des gobelins et même un étrange nain nu et muet, mais très compétent. Et sur cette base solide, ils commencent à aménager les côtes et les rivages.

Le casting bouge peu cette fois-ci, à l’exception de la fille d’Elvang, le général gobelin, qui prend le rôle de second auprès d’Heal dans les opérations de mines et d’extractions. Pour le reste, il est surtout question d’aménager les extérieurs, le tout entrecoupé de flashbacks qui creusent l’univers et le passé du héros.

The Cave King T. 2 - Par Hajime Naehara & Takao Demise - Doki Doki
© 2020 Naehara Hajime / Demise Takao, Kadokawa Shoten

En effet, leur premier remblai, qui accueille leurs champs, est attaqué par une colonie de mollusques géants. Pour les repousser, Heal construit une brigade de 14 golems et écarte ainsi la menace, mais une bien plus grande s’annonce presque aussitôt, qui pourrait les faire disparaître définitivement.

Le tome se termine par l’édification de leur second remblai, qui va leur réserver une belle surprise, mais aussi par un épisode de jeunesse de Heal, qu’il raconte à Liena, et qui annonce là aussi de futurs antagonistes et problèmes à venir, mais plus lointains. L’ensemble confirme notre première bonne impression et bien que le déroulement offre peu de surprises et se révèle classique, ces aventures n’en restent pas moins très plaisantes et devraient donc plaire aux amateurs de "vie de la cité".

© 2020 Naehara Hajime / Demise Takao, Kadokawa Shoten

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782818988046

The Cave King T. 2. Histoire originale : Hajime Naehara. Dessin : Takao Demise. Traduction Frédéric Malet. Doki Doki, collection "Shônen". Sortie le 8 septembre 2021. 164 pages. 7,50 euros.

The Cave King sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1

The Cave King Doki-Doki ✍ Hajime Naehara ✏️ Takao Demise à partir de 13 ans Aventure Heroic fantasy Japon 🛒 Acheter 📖 Feuilleter  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Newsletter ActuaBD