BD d’Asie

The Cave King T. 3 - Par Hajime Naehara & Takao Demise - Doki Doki

Par Guillaume Boutet le 13 juin 2022                      Lien  
Nous y voilà : l'île de notre jeune nation subit l'attaque du monstrueux Léviathan qui avait décimé les réfugiés gobelins. L'heure de la revanche a sonné. Mais Heal et ses compagnons sont-ils prêts à faire face à cette créature légendaire à la force écrasante ?

Ce nouveau tome est donc entièrement dédié à la bataille contre le Léviathan qui mobilise toutes les ressources de l’île. Selon la tradition, le récit débute par une phase préparation avec des améliorations de dernières minutes qui s’ajoutent à l’arsenal désormais bien connu.

Pas de "vie de la cité" cette fois-ci, mais une bataille en partie désespérée contre un monstre presque invincible qui va leur donner du fil à retordre. Chacun des membres de la troupe de Heal a son rôle à jouer et son moment de bravoure, ce qu’appréciera le lecteur qui s’est attaché à ces personnages.

The Cave King T. 3 - Par Hajime Naehara & Takao Demise - Doki Doki
© 2020 Naehara Hajime / Demise Takao, Kadokawa Shoten

Beaucoup d’action et de combat au programme, mais la politique et les alliances ne sont pas oubliées avec la rencontre des fameux orques qui ont détruit la patrie des gobelins. À cela s’ajoute une visite des Kobolds, venus pour le prince recueilli par Heal et ses acolytes. Selon la logique de la série, positive et optimiste, certaines explications permettent d’y voir plus clair et d’envisager un futur sous le signe de la paix.

Un tome agréable mais peu surprenant, au déroulement simple et direct, à l’image de la série. Une lecture qui reste néanmoins toujours aussi sympathique et efficace et fera le bonheur des amateurs d’histoire de création de "nation de monstres", à l’image du célèbre Moi, quand je me réincarne en Slime.

© 2020 Naehara Hajime / Demise Takao, Kadokawa Shoten

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782818994313

The Cave King T. 3. Histoire originale : Hajime Naehara. Dessin : Takao Demise. Traduction Frédéric Malet. Doki Doki, collection "Shônen". Sortie le 1er juin 2022. 160 pages. 7,50 euros.

The Cave King sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1
- Lire la chronique du tome 2

The Cave King Doki-Doki ✍ Hajime Naehara ✏️ Takao Demise à partir de 10 ans 🛒 Acheter 📖 Feuilleter  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Newsletter ActuaBD