Newsletter ActuaBD

Time Twins - T2 : "22/08/79" - Par Derrien & Vignaux - Le Lombard

  • Voilà une série bien sympathique qui confirme le talent de {{Jean-Christophe Derrien}} pour des récits alliant l’aventure, l’humour et le divertissement. Les deux héroïnes de {Time Twins}, des jumelles, sont plongées, grâce à une machine spatio-temporelle, dans la Rome antique. À Pompéi précisément, deux jours avant l’éruption du Vésuve !

Les deux lycéennes Cynthia et Sybille sont à peine remises de leur première aventure qui leur a valu de rencontrer Al Capone durant la prohibition qu’elles se retrouvent en Italie dans des ruines qui leurs semblent être "toutes neuves". Elles comprennent bien vite qu’elles sont à Pompéi.

Elles doivent mettre la main sur un objet qui contiendrait l’un des éléments électroniques essentiels pour reconstruire la machine à voyager dans le temps. Une piste les mène dans une maison de charmes, « Aux Plaisirs de Flavius ». Lequel Flavius profite de leur crédulité pour en faire ses esclaves… Arriveront-elle à s’échapper de ce lieu de perdition ? Trouveront-elles le temps de dénicher la pièce électronique avant que Pompéi ne disparaisse sous la lave et les cendres du Vésuve ?

Amateur de premier degré, passez votre chemin. Time Twins, n’est pas pour vous ! Par contre, si vous appréciez l’humour et les réparties amusantes, vous vous délecterez en lisant cette série, habillement mise en images par Vignaux. Ses deux héroïnes sont aussi attachantes qu’aguicheuses, pleines de vie et de candeur… Vivement la suite !

(par Nicolas Anspach)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Lire la chronique du T1

Commander la série sur Internet : le T1 et le T2

Lire une interview de Derrien sur Actuabd.com : "Miss Endicott est un mélange entre Amélie Poulain, Marie Poppins et Buffy" (Octobre 2007)

 
Newsletter ActuaBD