Vinland Saga T15 - Par Makoto Yukimura - Kurokawa

3 décembre 2015 0
  • Un album intermédiaire qui permet aux héros de reprendre quelque peu leur souffle. Thorfin entreprend de coloniser Vinland, et de changer la face du monde.

De retour sur ses terres natales, Thorfin retrouve ses proches, et profite de jours paisibles bien mérités. Mais les apparences sont trompeuses, son désir de repartir et de coloniser Vinland le reprend. Pour financer ce périple, il tente de persuader Halfdan, l’homme le plus influent de la région qui, contre toute attente, approuve le projet de Thorfin.

Depuis plusieurs tomes, Makoto Yukimura nous propose un récit d’une nouvelle envergure. Nous sommes très loin de la noria de duels et de massacres en grand nombre. Le déroulement du récit se focalise davantage sur les stratégies minutieuses mises en place par les différents protagonistes, une évolution propice qui change nettement des interminables assauts à répétition proposés lors des dix premiers tomes.

Grâce à cette nouvelle tournure, l’auteur rééquilibre la donne et accroche le lecteur bien plus efficacement. On s’attend forcément à ce que Thorfin, le héros du récit, prenne les devants, tentant d’accéder aux rennes du pouvoir. Mais le Thorfin que l’on a connu, est actuellement bien loin de cet être cruel, dépourvu de tout sens moral. L’homme est devenu sage. On présume que l’auteur tient à nous démontrer l’évolution de son héros, et les fruits de son dur labeur. Coloniser le Vinland sans répandre le sang, voilà une tâche qui s’annonce bien audacieuse...

Vinland Saga emprunte une nouvelle fois une voie des plus palpitantes. De quoi attendre avec impatience le 16e tome.

Vinland Saga T15 - Par Makoto Yukimura - Kurokawa
©Makoto Yukimura / Kurokawa
Thorfin, confronté à la question de son avenir : maintenant qu’il est libre, que faire de sa vie ?

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Vinland Saga T15. Auteur : Makoto Yukimura. Éditeur : Kurokawa. 190 pages. Sortie : le 10 novembre 2015. Prix : 7,65 euros.

- Commander cet ouvrage sur Amazon ou à la FNAC

- Lire la chronique du T11

- Lire la chronique du T13

  Un commentaire ?