We Never Learn T. 12 à T. 15 - Par Taishi Tsutsui - Kazé Manga

22 mars 2021 0 BD d’Asie par Romain COMPIEGNE
  • Dans la dynamique des tomes précédant, ces nouveaux titres reviennent sur le passé des personnages dans le but de régler certains de leurs soucis. L’heure est à la mise à plat pour chacun d’entre eux, afin de préparer l’examen dans les meilleures conditions possibles.
We Never Learn T. 12 à T. 15 - Par Taishi Tsutsui - Kazé Manga

Tout le monde s’inquiète sur la raison qui a poussé Nariyuki à renoncer à sa recommandation VIP. Mais, en dépit de cela, la vie continue et, rapidement, Miharu, la sœur du professeure Kirisu, va faire revenir le passé de cette dernière sur le devant de la scène avec sa carrière de patineuse. Vient ensuite le tour de Asumi qui doit faire face à une probable fermeture de la clinique de ses parents. Enfin, c’est Rizu qui doit faire un travail sur elle-même pour avancer.

Une fois toute cette partie conclue, ainsi que la raison du refus de Nariyuki pour sa place VIP dévoilée, l’examen sera de la partie. À tout grand événement, ses péripéties et, de ce côté-là, la suite n’est pas en reste. Une nouvelle occasion de voir ce petit groupe agir en commun afin de s’entraider pour que chacun puisse atteindre ses objectifs. Comme d’habitude, quelques histoires plus légères viennent s’intercaler entre les arcs plus importants.

L’intérêt de ces différentes histoires est que Nariyuki n’est pas forcément l’élément central. Nous suivons bien les péripétie d’un groupe complet et, en ce qui concerne les histoires avec les étudiantes de troisième année, le groupe fait corps, notamment dans l’histoire de Rizu et de sa grand-mère qui voit Fumino mise sur le devant de la scène. Chose qui semble logique vu que les jeunes filles se connaissent depuis déjà deux ans avant que Nariyuki ne viennent les aider.

Entre les grands arcs historiques viennent s’intercaler de multiples histoires. L’une d’elle est un brin particulière puisqu’il s’agit d’une histoire de voyage dans le temps un brin farfelue qui trouve difficilement sa place dans le manga mais qui a le mérite d’apporter quelques moments amusants. Les personnages sont toujours plus attachants au fil des pages et l’alchimie prend de plus en plus entre eux. Naturellement, l’humour garde sa place principale dans le récit, quitte à déborder dans le fantastique.

Nous allons bientôt entrer dans la phase finale de la série. Le titre s’est en effet terminé en décembre dernier au Japon avec son 21e tome. Nous sommes dans le dernier tiers de l’œuvre et nul doute que certains pans de l’histoire vont commencer à s’accélérer.

BOKUTACHI WA BENKYOU GA DEKINAI © 2017 by Taishi Tsutsui/SHUEISHA Inc

(par Romain COMPIEGNE)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:

BDFugue FNAC Amazon

We Never Learn T. 12, T. 13, T. 14 & T. 15. Par Taishi Tsutsui. Traduction Ilan Brunelli. Kazé Manga, collection "Shônen". Sortie le 19 aout, 09 septembre, 25 novembre 2020 et le 27 janvier 2021. 192 pages. 6,89 €

We Never Learn sur ActuaBD Lire la chronique du tome 10 et 11

Acheter le tome 12 : BDfugue FNAC Amazon

Acheter le tome 13 : BDfugue FNAC Amazon

Acheter le tome 14 : BDfugue FNAC Amazon