Uchikomi - L’Esprit du judo T. 3 à T. 5 - Par Yu Muraoka - Pika Edition

20 mars 2021 0
  • Nous avions laissé nos personnages alors qu’ils allaient affronter les terribles judokas du lycée Tachikawa. Suite à leur entraînement, ils espèrent obtenir quelques résultats et donner du fil à retordre à ces combattants.
Uchikomi - L'Esprit du judo T. 3 à T. 5 - Par Yu Muraoka - Pika Edition

L’heure des matchs d’entraînement est arrivée. Bien que peu confiants dans l’ordre de passage donné par la professeure Yaotomé, celui-ci se révélera judicieux puisqu’ils parviendront à remporter quelques victoires sur le groupe de Tachikawa. Mais l’effet de surprise ne durera pas et ces derniers se reprendront pour enchaîner également des victoires. Le combat final se déroule entre Ren et Sôgo.

En dépit d’un combat âprement disputé, surprenant même son adversaire bien plus grand que lui, notre protagoniste découvre la défaite marquant de ce fait la victoire du lycée Tachikawa. En dépit de cet échec, notre groupe se motive pour continuer ses efforts et demande l’aide de leur professeure qui était une ancienne judoka accomplie. Celle-ci accepte en les mettant en garde que l’entraînement sera très dur, ce qui poussait toujours ses anciens élèves à abandonner l’entraînement. Ayant pour objectif d’atteindre le championnat national, les personnages commencent à s’entraîner pour se qualifier via le tournoi de Tokyo. Seulement quatre lycées peuvent prétendre accéder au tournoi national, et les adversaires commencent déjà à se révéler à eux.

Toujours aussi classique dans sa narration et son histoire, le manga continue d’être très plaisant à lire. Mettre un personnage féminin fort comme entraineuse de nos héros où l’on croise principalement des hommes est une vraie bonne idée. Peu importe le sexe quand il s’agit d’utiliser la force de son adversaire. D’autant plus qu’elle n’apparaît pas en tant qu’outil de fan service pour le lecteur.

Les affrontements sont toujours aussi plaisants à lire, et les pages se dévorent rapidement. Nous avons également un aperçu sur les sacrifices que certains sont prêts à prendre pour pratiquer leur sport. L’histoire avance vite, déjà plus que deux tomes, ce qui laisse présager que nous n’aurons pas une grande histoire. Cela n’empêche pas le titre d’être efficace et de proposer une très belle introduction au milieu du judo. La qualification des personnages pour le tournoi national sera déjà une grande victoire pour eux, reste à voir si nous aurons un affrontement retour contre le lycée Tachikawa.

uchikomi !! © 2014 yu muraoka (akitashoten)

(par Romain COMPIEGNE)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:

BDFugue FNAC Amazon

Uchikomi - l’esprit du judo T. 3, T. 4 & T. 5. Par Yu Muraoka. Traduction Hana Kanehisa. Pika Edition, collection "Shônen". Sortie le 16 septembre et le 27 novembre 2020 et le 20 janvier 2021. 208 pages. 7.50 euros.

Uchikomi - l’esprit du judo sur ActuaBD Lire la chronique du tome 1 et 2

Acheter le tome 3 : BDfugue FNAC Amazon

Acheter le tome 4 : BDfugue FNAC Amazon

  Un commentaire ?