Iruma à l’école des démons T5 & T6 - Par Osamu Nishi - nobi nobi

23 mars 2021 0
  • Dénouement de la grande intrigue du festival des Batoras, le jeune garçon se retrouve de nouveau au centre de l'attention alors qu'il déteste attirer les regards. Cette popularité lui permet cependant de faire de nouvelles rencontres, et forcément de nouveaux amis, car rien ne peut résister au plus gentil des démons !
Iruma à l'école des démons T5 & T6 - Par Osamu Nishi - nobi nobi

Iruma a donc sauvé la fête des Batoras et l’école, en transformant la bombe en feu d’artifice (son rôle initial rappelons-le). C’est un triomphe, mais notre jeune héros n’oublie pas d’associer ses amis, mais aussi Kiriwo, à ce succès.

La fête peut ensuite reprendre son cours avec l’introduction des parents d’Alice et de Clara, forcément hauts en couleur, mais aussi du père d’Amélie, qui manque de faire une crise cardiaque lorsqu’il découvre qu’elle passe tant de temps avec Iruma. Mais n’oublions pas son "grand-père" qui n’a pas l’intention de rater un tel événement et de profiter pleinement de son rôle de "papi gâteau" qu’il apprécie tant.

Bref beaucoup de grands sentiments et de candeur dans cet épilogue, une belle récompense pour notre héros suite au feu d’artifice qui a fait de lui la vedette du moment, au grand dam de Kuromu, l’idole diabolique. Cette confrontation constitue d’ailleurs le cœur du tome cinq.

© 2017 OSAMU NISHI (AKITASHOTEN)

C’est que Kuromu voit en Iruma un rival potentiel, un objet de jalousie, mais aussi une menace car elle garde son identité d’idole secrète. Elle nous offre une histoire classique, à la fois touchante et hilarante, sur la raison pour laquelle elle a décidé de devenir une idole. Et évidemment comme toujours Iruma va lui donner un coup de main dans un moment difficile, en la faisant changer d’avis sur ce drôle de démon.

Une autre personne qu’Iruma assiste, dans le tome six, c’est Amélie, la très charismatique présidente du Bureau des Elèves. Elle, qui tient l’école d’une main ferme et juste, décide de remettre Iruma dans le droit chemin après un malentendu. Cependant prise pour cible par un mystérieux ennemi, Iruma ne va pas manquer de lui apporter là-aussi son aide, tout en lui rappelant son propre leitmotiv : toujours suivre son ambition !

Après une grosse intrigue, impliquant les Démons Primaux, le récit reprend les histoires autour de l’école et ses élèves avec ces deux portraits de femmes fort différentes. Et le résultat se révèle toujours aussi plaisant et amusant à lire grâce à des personnages attachants et des relations bien ficelées, mais qui ne manquent jamais de piquant !

© 2017 OSAMU NISHI (AKITASHOTEN)

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:

BDFugue FNAC Amazon

Iruma à l’école des démons T5 & T6. Par Osamu Nishi. Traduction Yohan Leclerc. nobi nobi, collection "Shônen". Sortie le 27 janvier 2021 & le 17 mars 2021. 192 pages. 7,20 euros.

Acheter le tome 5 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Acheter le tome 6 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Iruma à l’école des démons sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2
- Lire la chronique des tomes 3 & 4

  Un commentaire ?