Newsletter ActuaBD

Yéti N°1 - 68 pages de BD et de lecture pas bête.

  • C'est le propre des animaux mythiques : leur existence est rapportée par quelques témoins qui ne sont pas crus parce que très vite, leur présence s'efface pour ne revenir que de temps en temps, histoire d'entretenir la légende. L'abominable revue des kiosques est de retour. Nous en sommes sûrs : nous l'avons lue.

Cette revue de BD qui reparaît aujourd’hui affiche un sommaire hors normes. Florence Cestac voisine avec Chantal Montellier comme aux plus beaux jours d’Ah Nana ! Chantal toujours aussi corrosive, Florence toujours aussi rigolote et bonhomme. On retrouve aussi avec plaisir le sarcastique Cunéo qui se penche sur les technos-bobos avec tendresse et férocité.

Quelques pages d’humour tiennent vachement la rampe, en particulier celles de J-C. Deveney et Pékélé (Petit Pape et Petit Président), Aude Soleilhac (Phantasme à la boulangerie), une parodie digne de Captivant de Cornillon et Chaland, Tricky et Suzy signée Péhan... et j’en passe et des meilleures.

Le rédactionnel n’est pas non plus sans surprises : une nouvelle holméso-rimbaldienne par Thierry Saint-Joannis, un témoignage du Docteur Watson qui organise la rencontre en deux mythes littéraires : Sherlock Holmès et Arthur Rimbaud.

Enfin, une chronique surprenante de Jean-Paul Jennequin qui évoque la mort d’une héroïne dans Iron Man. Un sommaire éclectique et intéressant.

(par Didier Pasamonik (L’Agence BD))

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Yéti, 64 pages, 3,90€.

Ce journal peut être commandé chez
PressedeFrance

 
Newsletter ActuaBD