BD d’Asie

Yona : Princesse de l’Aube T. 37 - Par Mizuho Kusanagi - Pika Édition

Par Guillaume Boutet le 17 novembre 2022                      Lien  
À la veille de la grande bataille qui opposera le pays de Kôka au Kai du Sud, les événements prennent une tournure inattendue lorsqu'Hak et Yeon partent en quête d'une plante médicinale. Un grand morceau de bravoure comme la série n'en avait pas proposé depuis longtemps.

C’est un volume, d’un seul morceau en quelque sorte, nous embarquant dans une longue et presque unique séquence, toute à la gloire et au courage d’Hak. Un moment qui remet les pendules à l’heure après une série de volumes qui a tourné autour de machinations politiques et de révélations essentielles sur l’origine des motivations de Soo-Won.

En effet, depuis le volume 31, Yona a accepté de revenir à la capitale et de séjourner au château de Hiryû. Formant une alliance de circonstance avec l’assassin de son père, la princesse de l’aube a dû avaler de nombreuses couleuvres, mais après un long dédale d’intrigues, de révélations et de rencontres, il semble temps pour notre héroïne de reprendre la main sur les événements.

C’est ainsi qu’elle missionne Hak et Yeon pour qu’ils ramènent une plante rare, susceptible d’atténuer le mal dont souffrent Soo-Won et Mei Niang. Dans ce but ils traversent la province de Kin, qui subit l’avant-garde de l’invasion de grande envergure que prépare le Kai du Sud.

Yona : Princesse de l'Aube T. 37 - Par Mizuho Kusanagi - Pika Édition
© 2009 Mizuho Kusanagi / Hakusensha / Pika

Hak se retrouve alors à mener les soldats de la Tribu de la Terre et à défendre un village stratégique qui doit servir de porte d’entrée à l’armée ennemie du Pays de Kôka. La guerre ne devrait plus tarder, mais cette attaque prend tout le monde par surprise, surtout que le village se retrouve rapidement isolé.

Un développement intense et guerrier, qui renoue avec l’action dont s’était éloigné les aventures de Yona durant un long moment. Nous retrouvons l’urgence des situations et les prestations surhumaines des compagnons de la princesse, avec forcément une aura particulière vu que Hak s’avère seul ou presque à tenir face à l’ennemi.

Un volume qui a de quoi ravir le lecteur car il semble confirmer la fin de la longue séquence de recontextualisation du récit et le début d’un temps annoncé depuis longtemps : l’union des deux anciens ennemis pour défendre le pays.

© 2009 Mizuho Kusanagi / Hakusensha / Pika

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782811673512

Yona : Princesse de l’Aube T. 37. Par Mizuho Kusanagi. Traduction Léa Le Dinma. Pika, collection "Shôjo". Sortie le 2 novembre 2022. 192 pages. 6,95 euros.

Yona : Princesse de l’Aube sur ActuaBD :
- Lire la présentation de la série,
- Lire la chronique du tome 11,
- Lire la chronique du tome 17,
- Lire la chronique du tome 24,
- Lire la chronique du tome 31,
- Lire la chronique du tome 34.

Yona : Princesse de l’Aube Pika ✍ Mizuho Kusanagi ✏️ Mizuho Kusanagi à partir de 10 ans 🛒 Acheter 📖 Feuilleter
 
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD