Zettai Karen Children T. 40 - Par Takashi Shiina - Kana

26 novembre 2019 0 commentaire
  • Début de la troisième et dernière partie du manga, avec l’entrée au lycée pour nos héroïnes ! Un rafraîchissement de l’univers et du récit simple et efficace, pour une série toujours aussi entraînante.

Dans les derniers tomes s’est joué l’ensemble des intrigues qui régissaient les aventures des Children depuis fort longtemps. La grande bataille contre Gillian a ainsi porté un coup dur à l’organisation Black Phantom, permis de sauver Yuri des ténèbres et révélé à tous la nature et les objectifs de Feather.

L’intervention de Feather a eu pour conséquence de changer le futur. En effet, en sauvant Yuri, les Children et Feather ont annulé le fameux futur de guerre totale qui était prophétisé depuis le début du manga. Le futur est désormais une page blanche et Numéro D refuse de révéler la teneur de ce nouveau futur à nos héros.

Bref, le grand méchant a été neutralisé, du moins temporairement ; le futur n’est plus « écrit à l’avance » et tout est désormais possible. C’est sur cette base que le récit fait un bond dans le temps, disant adieu aux « années collège » pour propulser les Children au lycée, qui correspond au troisième temps du manga, qui a commencé lorsqu’elles étaient écolières.

Zettai Karen Children T. 40 - Par Takashi Shiina - Kana
© 2005 Takashi SHIINA / Shogakukan Inc. / Kana

Pour le lancement de cette ultime partie, Takashi Shiina fait donc encore grandir ses héroïnes et leurs amis. Le lecteur s’amusera d’abord de la découverte des nouveaux designs, avant de faire la connaissance d’un nouveau personnage, lycéen de son état, qui intègre le casting.

C’est en fin de compte la seule surprise, ou presque, de ce nouveau tome, néanmoins très amusant à lire. Koichi veut faire de ce garçon son successeur lorsqu’il sera adulte et l’embauche donc à BABEL. Et bien évidemment il est amoureux de Kaoru !

Toujours aussi drôle et attachant, il faut maintenant voir de quelle façon le manga va rebondir étant donné l’importance de ce qui a été conclu. De quoi sera fait le nouveau futur des Children ? Nous avons hâte de le découvrir.

© 2005 Takashi SHIINA / Shogakukan Inc. / Kana

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Zettai Karen Children T40. Par Takashi Shiina. Traduction Frédéric Malet. Kana, collection "Shônen". Sortie le 25 octobre 2019. 192 pages. 6,85 euros.

Acheter ce livre sur BD Fugue, FNAC, Amazon.

Zettai Karen Children sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 13,
- Lire la chronique du tome 16,
- Lire la chronique du tome 24,
- Lire la chronique du tome 30,
- Lire la chronique du tome 38.

  Un commentaire ?