BD d’Asie

Zettai Karen Children T. 60 - Par Takashi Shiina - Éd. Kana

Par Guillaume Boutet le 12 mai 2023                      Lien  
Début de la bataille finale et de la dernière ligne droite des aventures des Children et de leurs amis. Un ultime tour de piste qui commence par donner à Aoi, Shiho et Yuri des moments de bravoure personnels afin de mesurer leur évolution.

Nous touchons au but ! Nous avions laissé nos héroïnes à leur opération de sauvetage de Minamoto qui avait pris un tournure plus ou moins inattendue. Celui-ci avait décidé de se séparer d’elles et de former une nouvelle Esper, Dorothy, pour les remplacer. Une péripétie, issue d’une manipulation mentale de Black Phantom, qui aura permis d’apporter une conclusion à la dualité des sentiments de Minamoto entre la Kaoru du présent et celle du futur.

Un moment fort et touchant, ouvrant une potentielle fin heureuse, mais qui doit encore attendre la défaite définitive de Gilliam, le chef de Black Phantom. En effet, le grand boss de fin n’a pas encore totalement épuisé ses ressources, même s’il apparaît désormais bien seul, caché dans un bunker enterré au plus profond de la célèbre Zone 51.

C’est cette ultime mission des Children qui constitue le dernier acte de leurs aventures, qui trouveront leur conclusion au volume 63. Dans ce but notre troupe doit infiltrer le plus discrètement possible les installations de la Zone 51 et désactiver le dispositif anti-Esper. Des tâches dévolues respectivement à Aoi la téléporteuse et à Shiho la psychométrique.

Zettai Karen Children T. 60 - Par Takashi Shiina - Éd. Kana
© 2005 Takashi SHIINA / Shogakukan Inc. / Kana

Dans les faits, nous avons une première série de confrontations avec les deux dernières "armes" de Gilliam, qui mettent comme toujours au centre de l’action la force des sentiments et des convictions de chacun. Nous plongeons ainsi dans les souvenirs d’Aoi et de Shiho, mais sans outre mesure, ne brisant ainsi pas le rythme de cette opération spéciale.

Et comme mentionné plus haut, Yuri n’est pas oubliée avec elle-aussi une mise en avant de ses pouvoirs d’illusion pour déjouer un adversaire coriace. Cependant, tout ceci n’est pas qu’un tour de chauffe, car les deux "armes" en question battent simplement en retraite. On reconnaît une nouvelle fois le goût du mangaka pour la segmentation en round des situations qui a tendance à allonger le récit.

Cependant, il n’y a pas de raison de bouder son plaisir. Si la dilatation des intrigues et les trop nombreuses circonvolutions du manga ont certainement allongé l’histoire plus que nécessaire, cette bataille décisive réunit en condensé tout ce qui fait le charme et la force du titre. Et désormais, recentré sur ses personnages principaux et l’ultime antagoniste, il ne nous reste qu’à découvrir de quelle façon va s’achever ce long voyage.

© 2005 Takashi SHIINA / Shogakukan Inc. / Kana

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782505120346

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD