BD d’Asie

Zettai Karen Children T. 55 - Par Takashi Shiina - Kana

Par Guillaume Boutet le 28 juillet 2022                      Lien  
Avec l'opération de sauvetage de Magi, nous bouclons le cycle de la grande conspiration de Black Phantom. Alors que la dernière ligne droite semble dégagée, un nouveau rebondissement prend par surprise le lecteur et les Children ! Décidément, il n'est pas simple de sauver le monde !

Avec ce nouveau tome, et le cas de Magi, nous achevons l’arc narratif du sauvetage des alliés des Children. Celui-ci avait débuté au tome 50 : nous ne sommes donc plus désormais qu’à huit tomes de la conclusion du manga. En attendant, Takashi Shiina nous propose un passage en revue des personnages entourant les Children.

Une longue séquence qui a donné un peu de lumière à ces compagnons de longue date afin de leur dire adieu en bonne et due forme. Le mangaka n’a évidemment pas pu s’empêcher de faire quelques digressions, comme ce monde parallèle où le sexe des personnages est inversé. Mais dans l’ensemble ce fut une partie efficace et rondement menée.

Et pour parachever cette ligne directrice quoi de mieux qu’une confrontation entre Magi et Kyosuke ? Un duel qui sert en réalité à nous montrer l’ultime morceau de la mémoire du Major : celui du jour de la trahison, et nous révéler enfin ce qu’il ressent, après un demi-siècle , au sujet de ce point de bascule de son existence .

 Zettai Karen Children T. 55 - Par Takashi Shiina - Kana
© 2005 Takashi SHIINA / Shogakukan Inc. / Kana

Un moment fort et attendu même si le récit s’est probablement trop étiré. Malheureusement, ce n’est pas encore tout à fait fini. En effet, alors que nous enchaînons, assez logiquement, avec le sauvetage de Minamoto, Takashi Shiina nous gratifie d’un étonnant rebondissement qui balaye les retrouvailles tant espérées.

Reconnaissons qu’il ne s’agit pas non plus d’une immense surprise : bien que le futur apocalyptique ait été officiellement effacé, il semble difficile de ne pas bâtir le grand final de la série autour d’une variante de cette idée et sur la relation entre Minamoto et Kaoru.

Une lecture toujours aussi plaisante, entre humour débridé et moments d’émotion, grâce à des personnages attachants et au soin apporté à l’univers. Il nous tarde désormais de découvrir de quelle façon le final va nouer le destin des Children, de Minamoto et de l’humanité !

© 2005 Takashi SHIINA / Shogakukan Inc. / Kana

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782505114468

PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD