BD d’Asie

Zettai Karen Children T. 50 - Par Takashi Shiina - Kana

Par Guillaume Boutet le 30 août 2021                      Lien  
Le piège de Gilliam s'étant refermé sur B.A.B.E.L. et nos héros, les Children ont dû passer dans la clandestinité et s'allier à P.A.N.D.R.A. ! Un nouvel acte avec toujours le même humour, mais aussi ses tragédies et ses moments touchants.

À l’issue du tome 49, et en raison de la machination mondiale de Gilliam, Kaoru s’est retrouvée à assumer son rôle de Reine, à la tête de P.A.N.D.R.A. ! Minamoto est quant à lui tombé aux mains de Gilliam, qui a pris le contrôle de B.A.B.E.L. et de ses espers ! Kaoru réussira-t-elle à sauver ses amis et les espers du monde entier ? C’est ce que nous allons découvrir dans cette ultime partie.

En effet, nous entamons la dernière ligne droite du manga, qui s’est lui-même achevé cet été au Japon, après 16 ans de publication et un total de 63 tomes ! 63 ? En effet, la publication française, bien que soutenue - un tome tous les deux mois - a encore de beaux jours devant elle. Et même si nous débutons l’acte final, il s’étalera donc sur quatorze tomes !

Dans tous les cas, nous retrouvons pour l’heure les Children qui comptent désormais quatre membres : Kaoru aux pouvoirs de télékinésie, Aoi aux compétences de téléportation, Shiho dotée de psychométrie et Yuri, maîtresse de l’hypnose et capable de copier les pouvoirs des espers d’autour d’elle. Minamoto étant aux mains de leurs ennemis, c’est le jeune Matsukaze qui se charge de le remplacer, bon gré mal gré, en tant que superviseur.

Zettai Karen Children T. 50 - Par Takashi Shiina - Kana
© 2005 Takashi SHIINA / Shogakukan Inc. / Kana

Ce tome ouvre la quête du moment des Children : neutraliser le réseau télépathique permettant à Black Phantom de contrôler et manipuler ses espers. Pour cela, il leur faut détruire un certain nombre de portail-relais installés à travers le monde, chacun gardé par un ou plusieurs espers de B.A.B.E.L., désormais contrôlés par Gilliam. Deux Portails, soit deux opérations, sont au programme du volume 50.

Un schéma simple qui permet de repartir en douceur après le chaos des derniers évènements qui a redessiné les différents camps. À ce titre, ce début se trouve également accompagné de nombreux encarts présentant de nouveau les personnages. L’action et l’humour restent présents avec ces missions qui permettent en fin de compte de balayer le casting de la série, en bouclant l’histoire des différents espers qui ont accompagné les aventures des Children durant toutes ces années.

Takashi Shiina continue donc sur sa lancée : pas de grand changement dans le fond et dans la forme, avec une narration qui prend tout son temps, mais parfois en dilatant sous doute trop le récit. En procédant ainsi, il s’attarde avec attention sur chaque personnage et détaille l’intrigue, ce qui fait indéniablement la force de cette œuvre, certes très longue, mais toujours aussi agréable à suivre.

© 2005 Takashi SHIINA / Shogakukan Inc. / Kana

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782505088752

Zettai Karen Children T. 50. Par Takashi Shiina. Traduction Frédéric Malet. Kana, collection "Shônen". Sortie le 20 août 2021. 192 pages. 6,85 euros.

Zettai Karen Children sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 13,
- Lire la chronique du tome 16,
- Lire la chronique du tome 24,
- Lire la chronique du tome 30,
- Lire la chronique du tome 38,
- Lire la chronique du tome 40,
- Lire la chronique du tome 45.

Zettai Karen Children Kana ✍ Takashi Shiina ✏️ Takashi Shiina à partir de 10 ans Aventure Fantastique 🛒 Acheter 📖 Feuilleter  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Newsletter ActuaBD