Zettai Karen Children T. 45 - Par Takashi Shiina - Kana

20 novembre 2020 0 commentaire
  • Alors que le retour de Yûri se fait sur fond de comédie romantique, et d'un joyeux bazar, le piège de Gilliam se referme inexorablement sur B.A.B.E.L., autour de cette angoissante question : qui est l'espion ?

Depuis que le cycle du Lycée a débuté, le récit s’est surtout concentré sur Matsukaze, lycéen que forme Koichi, cela à travers diverses missions qui ont permis de redécouvrir et représenter les différentes équipes et personnels de BABEL. Et si certains ont encore des doutes sur le jeune garçon, le temps semble venu de passer aux affaires sérieuses.

En effet, au tome précédent, les Children ont eu l’agréable surprise de découvrir que Yûri était de retour au Japon, dans le cadre d’une mission pour la Fondation. Sa présence permet de retrouver la dynamique des intrigues scolaires, et plus particulièrement celle des affaires de cœur !

C’est le sujet de la première histoire du tome, suite d’une intrigue débutée au précédent, et où Yûri reçoit l’assistance de Patty, afin de séduire Kaoru ! Son projet consiste à prendre l’apparence de l’homme idéal de Kaoru... ce qui attise forcément la curiosité de beaucoup de monde, dont évidemment Matsukaze.

Zettai Karen Children T. 45 - Par Takashi Shiina - Kana
© 2005 Takashi SHIINA / Shogakukan Inc. / Kana

Après cette histoire légère, qui officialise le retour de Yûri dans la bonne humeur, nous replongeons de plein pied dans la menace de Black Phantom, dont Gilliam, le frère de Yûri, a désormais le contrôle total. Et en dépit de leur défaite il y a quelques années, qui a failli les détruire, l’organisation a su rebondir, tout en se faisant discrète.

Et c’est constatant des anomalies avec leur système de prédiction des catastrophes que les membres de BABEL commencent à soupçonner d’avoir été infiltré. Et pour lever le doute, Koichi décide de faire appel à Hyobu ! Autant dire que la situation ne va pas manquer de mordant, et même si ce dernier reste exubérant, et fidèle à lui-même, il va prendre cette tâche à coeur.

Un petit jeu policier et de mystère intéressant, dont nous n’avons pas encore le dernier mot. Cependant la dernière partie du tome nous révèle l’objectif véritable de Gilliam. Une idée qui risque de semer le chaos au sein de BABEL et dont nous avons hâte de découvrir les conséquences ! Preuve que le titre parvient toujours à captiver et intriguer en dépit de son âge désormais vénérable !

© 2005 Takashi SHIINA / Shogakukan Inc. / Kana

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Zettai Karen Children T45. Par Takashi Shiina. Traduction Frédéric Malet. Kana, collection "Shônen". Sortie le 23 octobre 2020. 192 pages. 6,85 euros.

Acheter ce livre sur BD Fugue, FNAC, Amazon.

Zettai Karen Children sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 13,
- Lire la chronique du tome 16,
- Lire la chronique du tome 24,
- Lire la chronique du tome 30,
- Lire la chronique du tome 38,
- Lire la chronique du tome 40.

  Un commentaire ?