Batman & Co Spécial Vacances : la collection "Urban Kids" s’invite dans les kiosques à la faveur de l’été

25 juillet 2017 0 commentaire
  • Batman dans les kiosques, c'est aussi pour les enfants, comme le prouve ce numéro "spécial vacances." Au sommaire de ce hors-série: des BD, des jeux, des coloriages et un Batman en papier à monter!

Dans la pure tradition des numéros spéciaux estivaux, ce Batman & Co Spécial Vacances alterne histoires complètes dédiées aux différents super-héros de l’univers de DC Comics, rubriques informatives consacrées aux personnages et équipes emblématiques de l’éditeur et nombreux jeux. Le tout dans une optique jeunesse qui s’inscrit dans la lignée de la collection "Urban Kids" [1].

Ainsi, des présentations de Batman, de ses plus grands adversaires et du Joker en particulier, mais aussi des membres de la Justice League of America viennent ponctuer ou introduire les différents récits qui jalonnent le numéro.

Superman et Wonder Woman sont également à l’honneur avec de synthétiques descriptions qui racontent les évolutions des deux icônes, l’idée étant de fournir des clés de lecture pour familiariser le jeune public avec ces héros, et l’amener ensuite à découvrir les différentes séries en librairie.

Batman & Co Spécial Vacances : la collection "Urban Kids" s'invite dans les kiosques à la faveur de l'été
Le sommaire du numéro

Côté BD, on retrouve donc les personnages et équipes déployés dans les différents volumes de la collection "Urban Kids" : Batman, Superman, Wonder Woman, la Justice League ainsi que Flash. Chacun, dans le prolongement de cette dernière, a droit à son histoire. Tout comme, dans un registre plus directement comique, les Teen Titans ainsi que les "Gotham Girls" que sont Harley Quinn et Poison Ivy !

Enfin, histoire de divertir les bambins, le numéro se voit scandé par divers bonus et jeux, classiques du désœuvrement de bord de mer, mis à la sauce DC : labyrinthes, coloriages, anagrammes, grilles de mots à retrouver, illustrations, tests, jeu des 7 différences, mots code, etc. Le clou du volume étant un Paper Toy à l’effigie de Batman, à découper puis à monter soi-même !

En somme, une initiative sympathique pour les enfants qui cherchent une alternative - ou un complément - aux habituelles publications estivales de Disney. Avec ce Batman & Co Spécial Vacances, les jeunes amateurs d’univers super-héroïques devraient se régaler.

Exemple de page informative : deux des quatres planches dédiées aux adversaires de Batman

(par Aurélien Pigeat)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Découvrez la librairie de BD numérique ActuaBD avec Sequencity

Batman & Co Spécial Vacances. Collectif. Urban Comics Presse. Sortie le 23 juin 2017. 232 pages. 4.90 euros.

Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

  Un commentaire ?