Fairy Tail - La grande aventure de Happy T. 1 - Par Kenshirô Sakamoto - nobi nobi

25 juillet 2019 0 commentaire
  • Nouvelle série de l’inépuisable franchise « Fairy Tail », c’est l’acolyte de Natsu, le chat bleu Happy, qui tient la vedette de cette mignonne aventure qui le fait voyager au village des animaux. Un titre qui ravira les fans et les plus jeunes.

Alors qu’il se baladait avec Natsu, Happy se fait avaler par un énorme visage flottant. Il se retrouve dans un monde parallèle et en particulier dans un village rempli d’animaux qui parlent ! Le vieux sage du coin lui révèle qu’il est le héros attendu par leurs légendes : il devra accomplir un certain nombre de bonnes actions avant de pouvoir repartir dans son monde.

S’inscrivant dans la vague de spin-offs "après la fin" du manga Fairy Tail, ces aventures d’Happy se destinent aux plus jeunes avec un univers mignon et enfantin qui n’est pas sans rappeler, par exemple, Les Aventures de Chopperman, spin-off de One Piece de type « mascotte ».

Nous retrouvons ici la même formule : un Happy séparé de ses amis qui doit se débrouiller seul, et même plus : prouver qu’il est un héros. Kenshirô Sakamoto imite relativement bien la patte graphique de Hiro Mashima tout en proposant un univers orienté « jeunesse », peuplé d’animaux parlants, aux proportions faisant souvent la part belle aux grosses têtes.

Fairy Tail - La grande aventure de Happy T. 1 - Par Kenshirô Sakamoto - nobi nobi

Ce premier tome fonctionne parfaitement bien, avec un premier lot de « missions » et de personnages à aider. Entre la petite fille malade, la beauté à la demande louche et le minus embêté par le voyou du coin, nous sommes dans le classique efficace et amusant, drôle et attachant, sans prise de tête.

La fin du tome amène des développements un peu plus élaborés, mais toujours dans un esprit bon enfant et de farce. Un titre idéal pour le jeune public mais qui ravira également les amateurs de Fairy Tail désirant se replonger dans sa dimension rigolote et « mascotte ».

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Fairy Tail - La grande aventure de Happy T1. Par Kenshirô Sakamoto. Traduction Anne-Sophie Thévenon. nobi nobi, collection "Shônen". Sortie le 3 juillet 2019. 160 pages. 6,95 euros.

Acheter le livre sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Fairy Tail - 100 Years Quest sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1

Conférence Hiro Mashima à Japan Expo 2016

  Un commentaire ?