BD d’Asie

Edens Zero T. 24 - Par Hiro Mashima - Éd. Pika Édition

Par Guillaume Boutet le 23 mars 2023                      Lien  
L'heure de l'affrontement entre Shiki et Ziggy a sonné, ainsi que celle des révélations tant attendues sur les grands secrets de la série. Un tome crucial et charnière qui fonctionne parfaitement bien et jette un regard neuf sur la quête de nos héros.

Les Six Généraux Galactiques Démoniaques, dont fait désormais partie Shiki, ainsi que l’Armée du Système Stellaire sont réunis sur la même planète pour une grande bataille contre Ziggy et ses alliés. L’équipage de l’Edens Zero a plus particulièrement uni ses forces avec Hawley des Oracion Seis pour un plan audacieux et dangereux : attirer un Croque-mitemps pour qu’il dévore le temps de la planète et fasse disparaître leurs ennemis communs.

C’est en effet à trois des Généraux qu’ils doivent faire face : Ziggy, qui souhaite exterminer l’humanité au profit des robots, le géant Deadend Crow, exterminateur de mondes, et la mystérieuse mère des dragons, Akunera. Pour affronter cette alliance, Shiki et ses amis peuvent compter sur les Oracion Seis, mais aussi sur Erzy qui fait de nouveau face à Justice, son ami d’enfance qui désire l’arrêter pour ses crimes.

Une immense mêlée où plusieurs batailles se déroulent en parallèle, mais aussi des sous-intrigues qui semblent arriver à terme. Que ce soit du côté des Oracion Seis ou de celui des Généraux Démoniaques, les révélations pleuvent, mais aussi les drames. L’immense puzzle assemble ses pièces, avec en son centre Mother et Ziggy.

Edens Zero T. 24 - Par Hiro Mashima - Éd. Pika Édition
© Hiro Mashima / Kodansha Ltd.

Ce sont évidemment ces derniers éléments qui constituent le point culminant de ce déjà grand moment. Initiées au tome précédent et se poursuivant ici, les origines et les motivations de Ziggy se dévoilent enfin, ainsi que les moyens lui permettant de réaliser son grand projet impliquant Mother.

Tout prend une forme gigantesque et tragique dans cette séquence où l’action et les combats faisant rage se disputent aux drames personnels et aux trahisons. Cependant l’avalanche de ces dernières s’accumulent sans doute un peu dans ce tome où Hiro Mashima fait tourner en bourrique le lecteur parfois pour pas grand chose. Bref le mangaka en fait trop comme souvent.

Mais en dépit de ce bémol, récurrent dans le travail de Mashima, le spectacle et les révélations tiennent largement leur promesse. Les derniers grands axes prennent forment au milieu d’un tourbillon de chaos et de sang dont l’intensité ne baisse pas un seul instant. De l’excellent shônen manga, classique mais diablement passionnant à lire.

© Hiro Mashima / Kodansha Ltd.

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782811677053

Edens Zero T. 24. Par Hiro Mashima. Traduction Thibaud Desbief. Pika Édition, collection "Shônen". Sortie le 15 mars 2023. 192 pages. 7,20 euros.

Edens Zero sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1
- Lire la chronique du tome 18

Conférence Hiro Mashima à Japan Expo 2016

Mashima Hero’s

Fairy Tail - La grande aventure de Happy sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1
- Lire la chronique des tomes 2 & 3
- Lire la chronique des tomes 4 & 5

Fairy Tail - 100 Years Quest sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1

Edens Zero Pika ✍ Hiro Mashima ✏️ Hiro Mashima à partir de 10 ans
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD