BD d’Asie

Jojo’s Bizarre Adventure : Crazy D T. 2 & T. 3 - Par Kouhei Kadono & Tasuku Karasuma - Delcourt/Tonkam

Par Guillaume Boutet le 2 avril 2024                      Lien  
Suite et fin de cette aventure originale prenant place entre les parties 3 et 4 de la saga. Une histoire inédite qui a joué habilement des références et a proposé un épilogue intéressant pour quelques personnages de la saga "Dio".
Jojo's Bizarre Adventure : Crazy D T. 2 & T. 3 - Par Kouhei Kadono & Tasuku Karasuma - Delcourt/Tonkam

Hol Horse a accepté de retrouver le perroquet volé à une vieille connaissance. Après avoir vu une prédiction de Tohth, il embarque avec lui Boingo jusque dans la ville S du Japon où ils croisent la route de Josuke Higashikata mais aussi de Ryoko Kakyoin, la cousine de Noriaki Kakyoin.

Les choses se compliquent lorsqu’on découvre que ce perroquet possède un Stand, capable de plonger les gens dans des souvenirs qu’il a mémorisés, et qu’une personne malveillante l’utilise pour attaquer des innocents. Une traque qui va ramener Hol Horse et Ryoko Kakyoin en Egypte, au temps du règne de Dio.

Le récit propose ainsi plusieurs flashbacks de la troisième partie de Jojo’s Bizarre Adventure, mais aussi des séquences originales, que ce soit sur Hol Horse ou sur Noriaki Kakyoin, qui nous éclairent un peu plus sur l’état psychologique des personnages à ce moment-là. Des éléments inédits que les amateurs apprécieront, mais qui ne résument pas totalement cette histoire.

© 2022 Karasuma Tasuku / Kadono Kouhei, Shueisha

En effet, la partie concernant Ryoko Kakyoin, un personnage original, permet de traiter du thème de la culpabilité en apportant un lien intéressant entre la partie 3, représentée par Hol Horse le vieux cowboy, et la suivante, plus jeune et dynamique, portée par Josuke le voyou.

Une intrigue simple, le vilain ayant peu de substance, mais très bien pensée par cette façon de mêler passé et présent, et qui n’oublie pas pour autant de mettre en scène des pouvoirs exubérants avec un peu d’horreur.

La recette de Jojo’s apparaît parfaitement maîtrisée par les auteurs, Kouhei Kadono et Tasuku Karasuma, qui nous offre un manga qui s’intègre parfaitement à la grande saga de Hirohiko Araki. Un incontournable pour les fans, mais aussi une excellente porte d’entrée pour les néophytes, curieux de découvrir cette saga débutée en 1896, dont la neuvième partie débutera par ailleurs sa publication ce mois-ci en France !

© 2022 Karasuma Tasuku / Kadono Kouhei, Shueisha

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782413081111

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD