Akumetsu T5 - par Yoshiaki Tabata & Yûki Yogo - Taïfu Comics

24 décembre 2006 0 commentaire
  • Lorsque le Japon est secoué par des scandales politiques et financiers et que personne ne semble vouloir bouger le petit doigt pour changer les choses, on peut faire confiance à Akumetsu pour remettre un peu d'ordre dans tout ça. Et sa manière peu banale de faire le ménage est pour le moins expéditive et salissante.

Le Japon vit une époque difficile. Frappé par une crise économique et doté d’un système politique ayant trouvé ses limites, les nombreux scandales dévoilés de jour en jour en sont la preuve vivante. Vous avez dit vivante ? Plus pour très longtemps ! Car la justice n’ayant pas l’air décidée à s’occuper de ces affaires, un mystérieux vengeur masqué a décidé de prendre les choses en main. Son nom : Akumetsu. Sa méthode : efficace et sans concession ! En effet, lorsque le justicier a trouvé sa proie, il la liquide de manière brutale, ne reculant devant rien, et se fait ensuite exploser lui-même. Et pourtant, il est toujours là. Les frappes d’Akumetsu ne passent jamais inaperçues et, alors que certains le considèrent comme un criminel, il est acclamé en héros pas une bonne partie de la population. Mais un jour, l’homme masqué commet une regrettable erreur. Il se réfugie dans un lycée qui se retrouve alors assiégé par les forces de l’ordre.

Akumetsu ne fait donc pas dans la dentelle et laisse le politiquement correct au vestiaire. Malgré le sujet abordé, ce manga ne se prend pas pour autant au sérieux. Pour preuve, la perquisition durant laquelle le directeur de la police judiciaire se voit forcé de ranger des caleçons sous l’objectif de nombreuses caméras de télévision. Le scénario de Yoshiaki Tabata, plutôt bien mené, arrive à tenir le lecteur en haleine et tente de nous fourvoyer quant à l’identité du mystérieux personnage. Le trait dynamique de Yûki Yogo s’accorde avec cette ambiance de violence gratuite malgré des visages graphiquement "vides", parfois dérangeants chez certains personnages.

Dans ce cinquième volume, Akumetsu continue de faire sa loi avec plus ou moins de réussite. Certes, il ne s’agit pas là d’une série inoubliable, mais elle dispose de bons arguments pour les amateurs d’action débridée et d’intrigue politico-fantastique.

Akumetsu T5 - par Yoshiaki Tabata & Yûki Yogo - Taïfu Comics

(par Baptiste Gilleron)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander ce livre sur Internet

Ce manga est publié avec le label "pour public averti".

  Un commentaire ?