Albums

Alfred dans le chemin des Célestins

Par François RISSEL le 10 juin 2021                      Lien  
Dans ce livre, le dessinateur de "Come Prima" s’adonne à une introspection particulière dans laquelle il met en évidence la corrélation entre son attrait pour le théâtre et la pratique du dessin.

Ce livre est un exercice de style plus que sympathique qui s’inscrit dans la continuité de la résidence de l’auteur au Théâtre des Célestins à Lyon. La démarche derrière cette résidence était de tisser des liens entre la bande dessinée et le théâtre. En une cinquantaine de pages, le dessinateur va s’adonner à une errance onirique dans ce lieu incontournable de la capitale des Gaules. Il va se perdre dans ses coulisses pour mieux appréhender son rapport au spectacle vivant lequel a commencé dès l’enfance puisque ses parents étaient tous deux comédiens.

Alfred dans le chemin des Célestins

Dans cet ouvrage personnel et intime, avec des planches réalisées dans une grande sobriété de couleurs, Alfred explore son passé et fait dialoguer deux disciplines artistiques qui l’inspirent : « L’une et l’autre se répondent et m’accompagnent, depuis toujours » . Une réflexion intérieure touchante ponctuée par les sublimes décors du lieu. Une parenthèse réjouissante pour tous les amateurs de l’auteur.

© Alfred / Lyon BD

(par François RISSEL)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782956312505

Chemin des Célestins - Par Alfred - Lyon BD éditions

Lire aussi sur ActuaBD.com :

- La chronique de "Come Prima"
- La chronique de "Senso"

✏️ Alfred tout public
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR François RISSEL  
A LIRE AUSSI  
Albums  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD