Actualité

Angoulême 2024 : Exposition Bergères guerrières

Par Louise Ageorges Lou Laleu le 25 janvier 2024                      Lien  
Les «Bergères Guerrières» de Jonathan Garnier et Amélie Fléchais posent fièrement dans le quartier jeunesse du 51e festival d'Angoulême. Pour cette nouvelle édition, Glénat nous offre une belle exposition ludique et immersive dans laquelle les lauréates du Fauve jeunesse 2022 sont mises à l'honneur.

 Angoulême 2024 : Exposition Bergères guerrières

Dès l’entrée de l’exposition, l’immersion est totale. De la paille et des feuilles mortes tapissent les coins de la pièce et des bruitages de fond vous plongent dans une bergerie. Le commissaire d’exposition Benjamin Roure et son équipe font le choix d’une expo chronologique retraçant l’histoire des quatre tomes. Une cible criblée de flèche trône ainsi dans la première salle et rappelle les premiers entraînements des bergères.

Dans la deuxième pièce, on peut entendre les voix enregistrées d’Amélie Fléchais et Jonathan Garnier. Nos deux auteurs, leurs influences et premiers projets sont mis à l’honneur. Les magnifiques originaux d’aquarelles d’Amélie Fléchais sont complétés par d’anciennes illustrations ayant rythmée sa carrière dans des œuvres jeunesses aussi belles que poétiques comme L’homme montagne ou Le chemin perdu.

Des jeux variés et accessibles, y compris au plus jeunes, accompagnent la visite. Pour chaque défi relevé, un tampon coloré est à poser sur une petite feuille distribuée au début de l’exposition. Tirez les dés et découvrez les spécificités de votre bergère guerrière, dessinez votre bouc, enfilez votre cape de combattante et vivez l’expérience à fond !

Riche en illustrations originales et en informations sur l’œuvre, l’évènement saura convaincre les fans et les curieux. « Bergères guerrières » est une exposition pour les petits et les plus grand à ne surtout pas manquer.

(par Louise Ageorges)

(par Lou Laleu)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Louise Ageorges,Lou Laleu  
A LIRE AUSSI  
Actualité  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD