Atrail T. 4 & T. 5 – Par Goro Taniguchi & Akihiko Higuchi – Doki Doki

15 février 2020 0 commentaire
  • Elle est bien loin la vie ordinaire et plan-plan de notre héros : apparaissent en effet de nouveaux ennemis et une organisation secrète, avec son lot de trahisons. Une série au rythme toujours aussi haletant et bourrée de surprises qui ne faiblissent pas.
Atrail T. 4 & T. 5 – Par Goro Taniguchi & Akihiko Higuchi – Doki Doki

Après son combat épique contre Kanan, doté lui aussi du pouvoir de communiquer avec l’Atrail, Iori espérait bien retourner à son cher train-train quotidien, sans surprise et rassurant. Évidemment son souhait ne se réalise pas, et au contraire, les choses empirent.

En effet, le monde entier a assisté à sa démonstration de puissance, provoquant un bouleversant politique inattendu : Le Régime et l’Innovation, qui se partageaient le monde depuis plus de trente ans, sont unifiés par une organisation qui opérait jusqu’alors cachée : L’Alliance du Progrès.

Cette dernière reprend la main, en particulier un mystérieux personnage masqué qui se trouve à la tête du programme dont était issu Kanan. Il nous dévoile alors l’existence d’une troupe de cinq autres personnes dotées de la capacité de communiquer avec l’Atrail !

© 2015 Akihiko Higuchi / KADOKAWA

La phase des péripéties « autonomes » est donc terminée : le récit entre dans son intrigue principale avec un antagonisme désigné qui a l’objectif et les moyens de prendre le contrôle de l’Atrail et donc de la planète.

C’est également le moment des choix pour le trio d’allié de notre héros, Ruri, Amadeus et Faï, dont les derniers éléments de leurs passés sont révélés, amenant à une reconfiguration du récit. Naturellement, plusieurs affrontements entre utilisateurs de l’Atrail ponctuent ces tomes, donnant lieu à des situations et des stratégies toujours aussi sympathiques à suivre.

Le manga se conclura au tome suivant, le dernier, qui décidera donc le destin d’Iori, de sa famille recomposée et surtout de celui de la planète : est-ce que son état d’initial, celle d’un monde ordonnée et familier, sera restauré ou non ?

© 2015 Akihiko Higuchi / KADOKAWA

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Atrail T4 & T5. Par Goro Taniguchi (scénario) & Akihiko Higuchi (dessin). Traduction Ryoko Akiyama. Doki Doki, collection "Seinen". Sortie le 11 septembre 2019 & le 5 février 2020. 220 pages & 314 pages. 7,50 euros & 8,50 euros.

Acheter le tome 4 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Acheter le tome 5 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Atrail sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1
- Lire la chronique des tomes 2 & 3

  Un commentaire ?