Bad Mother – Par Christa Faust & Mike Deodato Jr – Panini Comics

17 juillet 2021 0 Comics par Romuald LEFEBVRE
Éditeur : Panini Comics Scénariste : Christa Faust Dessinateur : Mike Deodato Jr
Acheter cet album
  • Une mère de famille d’une banlieue pavillonnaire américaine quelconque s’inquiète de voir sa fille adolescente ne pas rentrer de soirée… Le début d’un thriller arpégeant sur le thème de la vengeance.

Cet album, proposé par la romancière Christa Faust, met en scène le personnage principal d’April Walters, une mère de famille ordinaire. En effet, elle est ni une super-héroïne, ni un vétéran de l’armée. Et même si elle est au cœur d’un épisode violent, comme un braquage, elle subit cette violence comme la majorité des gens. Pourtant, un événement, un seul, la pousse à changer ses habitudes et à faire justice elle-même.

Son mari en voyage d’affaires et son fils passant la nuit chez un ami, April est seule à la maison, attendant que sa fille aînée rentre de soirée. Les heures passent mais Taylor ne rentre pas. Pire : lorsque cette dernière rentre, elle est couverte de bleus ! April s’en doutait : le petit ami de sa fille est effectivement une ordure finie !

Bad Mother – Par Christa Faust & Mike Deodato Jr – Panini Comics
April n’est pas au bout de ses surprises, car ce braquage ne sera pas l’épisode le plus sanglant et violent de sa vie...
© 2021 Artists Writers and Artisans, Inc. or their respective owners.

April part aussitôt pour la maison de ce jeune malappris histoire de lui remonter les bretelles, mais une fois arrivée au lieu-dit, elle découvre les cadavres sans vie du petit-ami et d’un de ses copains. Effrayée, April rentre chez elle et découvre que sa fille n’est plus là ! Affolée, elle appelle la police pour déclarer un enlèvement, mais l’inspecteur en charge de l’affaire préfère attendre 48 heures : peut-être que la jeune femme a simplement fugué. Ne pouvant attendre sans rien faire, April décide de mener l’enquête et de découvrir dans quelle affaire s’est retrouvée sa fille...

Bad Mother est un thriller qui mise beaucoup sur l’action, en tout cas davantage que sur le suspense. April va ainsi vite découvrir le pot-aux-roses derrière la disparition de sa fille, et se lancer ainsi dans une virée vengeresse contre ceux qui lui ont fait du mal.

Le défaut de et album ? Il laisse peu de place au développement des personnages, ceux-ci n’évoluant pas fondamentalement sous le regard du lecteur. Bien qu’elle n’ait pas d’expérience ou de capacité particulièrement, April en revanche étonne par son caractère pragmatique, profitant des multiples informations offertes par Internet pour mettre à mal ses adversaires. Sous-estimer la mère de famille sera une erreur fatale pour bien d’entre eux !

Cet enchaînement de scènes d’action survitaminée est servi par les très belles planches du talentueux dessinateur Mike Deodato Jr, qui s’en donne à cœur-joie pour faire de la violence du récit la plus graphique qui soit.

Les amateurs pourront laisser leur chance à Bad Mother, un album qui offre exactement ce qu’il propose sur sa quatrième de couverture : une histoire de vengeance d’une mère de famille dans la norme qui est poussée à de surprenantes extrémités pour protéger les siens.

(par Romuald LEFEBVRE)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Bad Mother. Par Christa Faust (scénario) et Mike Deodato Jr (dessins). Traduction de Laurence Belingard. Panini Comics. Sortie le 15 juillet 2021. 128 pages. 18,00 Euros.