BD d’Asie

Badducks T. 1 - Par Toryumon Takeda - Ki-oon

Par Marc Vandermeer le 1er avril 2023                      Lien  
Un groupe atypique est en cavale, pour ne pas retourner aux mains de la Mafia qui dirige ce monde. Morgan Gray, Lisa , Boz Maier, une call-girl dernière représentante de son espèce et le bébé illégitime du fils du maire retrouvé dans une valise remplie d’argent, tel est l'attelage. Une course-poursuite qui démarre sur les chapeaux de roues !

Morgan Gray est de ces hommes poursuivis par la poisse. Non seulement ses parents se sont suicidés alors qu’il n’était encore qu’un enfant, mais ceux-ci avaient contracté une très lourde dette auprès de la mafia locale, ne laissant que leur gamin comme unique garant… Son seul bonheur fut la rencontre avec sa fiancée, une jeune femme ravissante et attentionnée qu’il comptait bien demander en mariage le soir de son anniversaire.

Son plus beau cadeau aurait été qu’elle accepte, mais le sort en décida autrement. En effet, c’est ce soir-là que les collecteurs de dettes sont venus frapper à sa porte, lui apprenant le cadeau sordide laissé par ses défunts parents. Obligé d’accepter et d’abandonner sa bien-aimée par la même occasion, Morgan se retrouve alors dans une clinique des plus sordides où une grande partie de ses organes lui seront prélevés et remplacés par des greffes artificielles destinées à le maintenir en vie, mais à quel prix ?!

Badducks T. 1 - Par Toryumon Takeda - Ki-oon
©Toryumon Takeda / Ki-oon

Dans le monde créé par Toryumon Takeda, plusieurs espèces humanoïdes coexistent sans pour autant détenir les mêmes privilèges. Les humains ont toutes libertés tandis que les hybrides et autres créatures vivantes sont sans-papiers et donc enjoints à travailler pour la mafia de quelconque manière que ce soit. Une société du crime où la technologie remplace les affrontements à tirs nourris. La médecine de pointe offre des organes sains à de riches clients tandis que les donneurs sont relégués à la clandestinité et aux travaux forcés dans une usine semblable à l’enfer sur Terre, tandis que les femmes endettées ou non-humaines, finissent dans des clubs à hôtesses pour assouvir tous les désirs et fantasmes des nantis.

Un calvaire duquel Morgan veut évidemment se soustraire. Ce qu’il va tenter de faire avec Lisa, une humanoïde à antennes, a priori la dernière représentante vivante de son espèce dotée d’une génétique hors norme lui conférant une longévité qui se compte en siècles. Deux protagonistes que tout oppose et qui vont pourtant se joindre pour vivre de cambriolages entremêlées de courses poursuites. Car rien n’est simple quand on tente de déserrer la mainmise de Nguyen, le chef de la mafia, lui-même non-humain et pourtant sans scrupules pour ses congénères.

Une série trépidante qui soulève bien des questions quant aux dispositifs introduits dans le corps de Morgan, et l’intérêt démesuré que la pègre voue à Lisa dont le sang pourrait améliorer génétiquement les humains. Sans oublier ce bébé, butin collatéral d’un casse effectué chez le fils du maire. Un trio qui sort de l’ordinaire pour nous faire découvrir l’imaginaire de l’auteur dont voici le premier manga prévu en huit tomes, avec un style graphique minutieux et expressif, aux traits fins et effets de zoom/gros plans régulés.

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9791032713013

Badducks T. 1. Auteur : Toryumon Takeda. Editeur : Ki-oon. Sortie : le 6 avril 2023. Prix : 7,95 euros.

Ki-oon ✏️ Toryumon Takeda à partir de 13 ans Aventure Japon
 
PAR Marc Vandermeer  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD