BD d’Asie

Doga T. 1 - Par Toryumon Takeda - Ed. Ki-oon

Par Marc Vandermeer le 11 juin 2024                      Lien  
L’auteur de Badduck revient avec un nouveau Roadtrip unissant un jeune noble à la découverte du monde et une orpheline sans le sou qui n’a jamais vu la mer. Ah, la mer! C'est justement leur destination. Un symbole d'espoir: celui de changer de vie et de recommencer à zéro ! Un Leitmotiv récurent pour Toryumon Takeda...

Destiné à prendre les rennes de son royaume, Yote décide de parcourir le monde pour s’imprégner des us et coutumes des gens et accroître ses connaissances. Dès sa première halte, il est laissé agonisant dans une ruelle sombre. Il ne trouvera son salut que dans les mains d’une ingénieure capable de le maintenir en vie grâce à un corps cyborg qu’il a bien du mal à manipuler.

Cette ingénieure, c’est Doga, une gamine de la rue qui vit de menus boulots sur les quais de la gare ou en fouillant dans la décharge de la ville. Elle ne connaît que ça depuis sa tendre enfance, étant née le même jour où sa mère est morte dans un éboulement d’immeuble.

C’est le hasard, et une connaissance commune, qui réuniront ces deux-là pour un voyage au bout du monde, au bord de la mer de Shunauchi, dans l’espoir que la légende sur ce lieu s’avère exacte et ramène la vie à l’un, la richesse à l’autre.

Doga T. 1 - Par Toryumon Takeda - Ed. Ki-oon
©Toryumon Takeda / Ki-oon

Un Roadtrip non sans encombres signé Toryumon Takeda qui n’en est plus à son coup d’essai. Le trait fin, les regards froids et les déserts sont la marque de fabrique de l’auteur. On lui doit d’ores et déjà la série Badducks, qui réunit également une demoiselle et un homme au corps mécanique.

Entre flashbacks et scènes d’action, l’auteur sème d’embûches ce parcours pour une vie meilleure. Ne serait-ce que l’atterrissage forcé du dirigeable qui aurait dû emmener directement nos deux héros à bon port… Mais ça aurait été trop facile, évidemment. Place, plutôt, à une longue traversée du désert qui promet bien des aventures.

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9791032716991

Doga T.1. Auteur : Toryumon Takeda. Editeur : Ki-oon. 184 pages. Sortie : le 2 mai 2024. Prix : 7 ;95 euros.

 Lire la chronique Badducks T. 1 - Par Toryumon Takeda - Ki-oon
 Lire la chronique Badducks T. 2 - Par Toryumon Takeda - Ed. Ki-oon

Ki-oon ✏️ Toryumon Takeda Aventure Japon
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Marc Vandermeer  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD