Barrage T.1 - Par Kohei Horikoshi - Ki-oon

4 février 2019 1 commentaire
  • Débutant comme un remake du "Prince et du pauvre", Barrage présente un nouveau jeune héros face aux envahisseurs extraterrestres. Dans ce monde médiéval gouverné par un vieux roi, les légions ennemies tentent d'assiéger l'univers, grâce à l'org, bracelet aux pouvoirs incommensurables.

Astro est un jeune garçon sans le sou, qui trime comme un fou pour faire vivre les enfants de la rue qu’il a recueilli. Hélas, sa spontanéité et son franc parlé ne l’aident pas dans sa tâche. Renvoyé de l’usine où il se tuait au travail, le voilà confronté à un bien étrange personnage : son sosie parfait ! Le prince du pays qui plus est, Barrage, qui lui demande de changer de rôle.

Si l’aventure aurait pu ressembler au prince et le pauvre, le meurtre du prince rend la réhabilitation des identités impossibles. Quand bien même, le roi décide de considérer Astro comme son fils, à condition que ce dernier décide de réunifier le monde...

Cette série en deux tomes débute sur les chapeaux de roues. En effet, il ne faut pas trainer si le héros doit vaincre une horde de monstres extraterrestres avant la fin du diptyque. Une série courte, mais qui ne laissera pas les fans de My Hero Academia de marbre, compte tenu que Kohei Horikoshi propose le même style graphique - énergétique, aux protagonistes aussi divers que variés - toujours aussi attractifs pour le jeune public.

Un nouveau héros qui a tout à apprendre de l’art du combat, mais qui compte bien protéger ses proches, ainsi que toutes les autres familles du monde. Sans doute le fer de lance de Barrage, le trésor le plus précieux d’Astro, qui n’a jamais connu le bonheur d’un foyer aimant jusqu’à sa rencontre avec les gamins de la rue.

Barrage T.1 - Par Kohei Horikoshi - Ki-oon
©Kohei Horikoshi / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Barrage T.1. Auteur : Kohei Horikoshi. Éditeur : Ki-oon. Traduction : David Le Quere. 192 pages. Sortie : le 3 janvier 2019. Prix : 6,90 euros.

- Lire la chronique Avec My Hero Academia, Ki-oon tient probablement le successeur de Naruto
- Lire la chronique My Hero Academia T3 - Par Kohei Horikoshi - Ki-oon
- Lire la chronique My Hero Academia T4 - Par Kohei Horikoshi - Ki-oon
- Lire la chronique Vigilante - My Hero Academia Illegals T1 - Par Hideyuki Furuhashi et Betten Court - Ki-oon

 
Participez à la discussion
1 Message :