BD d’Asie

Blooming Girls T. 5 & T. 6 - Par Mari Okada & Nao Emoto - Delcourt/Tonkam

Par Guillaume Boutet le 7 juin 2024                      Lien  
Le festival du lycée démarre enfin et pour nos héroïnes membres du club de littérature c'est un moment décisif. Aussi bien pour le projet que leur a confié le comité d'organisation que sur l'aspect plus personnel de leur vie amoureuse. Comme l'annonce la légende qu'elles ont écrite, est-ce que des couples vont se former lors de la soirée du feu de joie ?

Après avoir tâtonné, Kazusa et ses camarades ont mis au point une légende romantique autour de la soirée du festival de leur lycée. Il s’agit d’une demande du comité d’organisation qui veut mettre un peu de piquant avec une légende autour de l’évènement. Pour la populariser, le club va organiser des lectures lors de la fête avec Niina et Kazusa qui joueront les personnages, un garçon et une fille. Kazusa a surpris tout le monde en se portant volontaire : elle a décidé de se mettre en avant afin d’avouer ses sentiments à Izumi.

Entièrement consacré au festival, le tome cinq constitue une sorte de tournant car trois des cinq héroïnes de la série vont en profiter pour sauter le pas. Du moins chacune à sa façon, avec réussite ou échec, que ce soit planifié ou sur un coup de tête. C’est une longue séquence joyeuse et légère, qui tranche avec le récit habituel, davantage partagé entre les doutes et les frustrations des personnages.

Nous avons même droit à de belles surprises au point que nous pourrions presque dire que tout est bien qui finit bien, mais ce n’est pas le cas pour tout le monde. L’histoire imaginée par Mari Okada explore différentes formes de désirs, voire de rêves romantiques, de fleur bleue au simple souhait de perdre sa virginité. Et ce sont celles aux rêves les plus naïfs et qui redoutaient les garçons qui trouvent l’amour dans sa forme simple et candide.

© by EMOTO Nao / Kôdansha

Le volume suivant va logiquement inverser cette ambiance en s’intéressant aux autres membres du club, plus terre à terre, voire cyniques, et qui ont elles aussi des désirs à réaliser. Niina, dont l’objectif est de faire l’amour avec un garçon, décide de sortir de sa réserve après avoir compris qu’elle a des sentiments pour Izumi, même si cela signifie trahir la confiance de Kazusa.

Du côté de Hitoha et de Momoko, aucun changement pour le moment et c’est bien le problème. Elles voient leurs amies évoluer, en bien ou en mal, et réagissent différemment. Pour Momoko qui se satisfaisait du statu quo de leur bande, ces changements sont difficile à vivre, la forçant à prendre conscience de certaines choses. Hitoha décide quant à elle de retenter sa chance avec leur professeur en sortant le grand jeu, toujours dans l’espoir d’acquérir l’expérience qu’elle recherche tant.

La série s’achèvera au huitième tome : nous arrivons donc prochainement au dénouement avec des situations qui semblent plus explosives que jamais. Le nouveau bonheur des unes poussent les autres à sortir de leur réserve pour ne pas rester dans le monde de « l’enfance ». Passeront-elles toutes avec succès, et surtout sans regret, dans le monde des adultes ? Réponse prochainement.

© by EMOTO Nao / Kôdansha

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782413037460

Blooming Girls T5 & T6. Par Nao Emoto (dessin) et Mari Okada (scénario). Traduction : Géraldine Oudin. Delcourt/Tonkam, collection "Shônen". Sortie le 15 mai 2024. 176 pages. 7,29 euros.

Blooming Girls sur ActuaBD :
 Lire la chronique des tomes 1 & 2
 Lire la chronique des tomes 3 & 4

Nao Emoto sur ActuaBD :
 Lire la chronique de Josée, le tigre et les poissons
 Lire la chronique des tomes 1 & 2 de New Authentic Magical Girl

Blooming Girls Delcourt Tonkam ✍ Mari Okada ✏️ Nao Emoto à partir de 10 ans
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD