Interviews

Sophie Mille (Directrice des Rendez-Vous de la BD d’Amiens) : « Notre travail c’est de mettre des livres dans les mains des visiteurs » [PODCAST]

Par Louise Ageorges Kelian NGUYEN le 7 juin 2024                      Lien  
Pour cette édition 2024, Sophie Mille passe de coordinatrice à directrice des Rendez-Vous de la bande dessinée d’Amiens. La formule reste la même, quatre week-end dont deux temps forts. A la fin du premier week-end, l’heure est au premier bilan.

Après deux ans en temps que coordinatrice du festival, Sophie Mille réalise cette année son début de mandat comme directrice. Épaulée et guidée par Pascal Mériaux, président historique de la manifestation, Sophie se dit très heureuse de le voir profiter du festival, « de son bébé », en lui laissant les mains libres sur la programmation.

À la fin de ce premier week-end réussi, elle nous a accordé un entretien pour dresser un bilan plus positif que celui l’année dernière, en dépit d’un temps pluvieux.

Sophie Mille (Directrice des Rendez-Vous de la BD d'Amiens) : « Notre travail c'est de mettre des livres dans les mains des visiteurs » [PODCAST]
Louise Ageorges, journaliste ActuaBD (g.), Camille K., Lauréate du prix France Bleu Actuabd de l’an dernier sur le plateau de Joseph Laurin, France Bleu Picardie (d.)

Le festival se déroule encore sur trois week-ends, les deux prochains étant uniquement consacrés aux expositions, pour terminer les 22 et 23 juin 2024 avec notamment la remise du prix de la bande dessinée Young Adult France Bleu en partenariat avec Actuabd.com.

@actuabd.com Vivez notre best-off des expositions des Rendez-vous de la BD d’Amiens 2024 #bd #fyp #foryou #booktok #booktokfrance #rdvbdamiens ♬ son original - ACTUABD Mangas Comics BD

(par Louise Ageorges)

(par Kelian NGUYEN)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782822235754

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Louise Ageorges,Kelian NGUYEN  
A LIRE AUSSI  
Interviews  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD