BD d’Asie

DanMachi, Sword Oratoria T. 11 & T. 12 - Par Takashi Yagi & Fujino Omori - Ed. Ototo

Par Guillaume Boutet le 10 août 2023                      Lien  
Après la conquête du 59e sous-sol du donjon, c'est l'heure de remonter à la surface pour la Familia de Loki. Une rencontre surprenante attend Aiz lors de ce retour, mais en réalité ce sont ses camarades qui tiennent la vedette dans ces volumes.
DanMachi, Sword Oratoria T. 11 & T. 12 - Par Takashi Yagi & Fujino Omori - Ed. Ototo

C’est un détail sans l’être : c’est la première fois qu’Aiz, la Princesse à l’épée, n’apparaît pas sur les couvertures de la série. C’est Lefiya qui la remplace sur celles des volumes 11 et 12. En effet la jeune elfe doit de nouveau affronter son plus grand ennemi : Bell Cranel. Et pire que tout : ils vont même vivre une petite aventure qui va plus ou moins les rapprocher.

Nous avions laissé la Familia de Loki victorieuse de la bataille du 59e sous-sol du donjon, un étage atteint jusqu’à présent uniquement par les Familias de Zeus et d’Hera, il y a bien longtemps. Fort de ce succès, la troupe entame sa remontée mais doit faire une halte au 18e sous-sol car une partie des leurs a été empoisonnée par des monstres. C’est à ce moment-là qu’ils tombent sur la Familia d’Hestia, morte de fatigue.

De nouveau l’intrigue de la série-mère recoupe celle de la série dérivée Sword Oratoria avec un épisode bien connu des amateurs de la franchise. Et si les retrouvailles d’Aiz avec Bell sont bien narrées, c’est le point de vue de Lefiya qui occupe l’essentiel de cette séquence : d’abord via son amitié avec Filvis, puis par sa jalousie envers notre jeune aventurier. Et cerise sur le cadeau, nous avons droit à une mini-aventure de Lefiya et Bell, perdus en forêt, où ils affrontent une créature des Fils de la Nuit.

© 2014 Takashi Yagi/SQUARE ENIX CO., LTD.

Parallèlement à ces péripéties, entre comédie et action pour se dégourdir les jambes, les dieux de leur côté continuent d’enquêter et de discuter de la menace que représentent les Fils de la Nuit. Loki soupçonne toujours qu’une déité est de mèche avec ces fanatiques, mais ses investigations ne donnent rien jusqu’à présent.

Puis, enfin de retour à Orario, la bande prend un peu de repos... enfin surtout les filles, que Loki emmène à la mer pour un peu de fan service, mais aussi une mission spéciale liée à l’intrigue générale. Cependant le côté léger bascule lorsque le passé des amazones refait surface et qu’elles retrouvent sur les lieux Kali, la cruelle déesse qui règne sur leur peuple...

De Lefiya à Thioné et Thiona, ce sont les camarades d’Aiz qui sont donc à l’honneur de ces volumes avec des épisodes de détente, intermède idéal après l’intense expédition des volumes précédents. Cependant, la fin du volume 12 renoue avec une intrigue plus dramatique via le passé des jumelles qu’elles doivent de nouveau affronter.

© 2014 Takashi Yagi/SQUARE ENIX CO., LTD.

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782377175017

DanMachi, Sword Oratoria T11 & T12. Par Takashi Yagi (dessin), Fujino Omori (histoire originale), Kiyotaka Haimura & Suzuhito Yasuda (character design). Traduction Studio Charon. Ototo, collection "Shônen". Sortie le 28 avril 2023 & le 7 juillet 2023. 180 pages. 7,35 euros.

DanMachi, Sword Oratoria sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2
- Lire la chronique des tomes 3 & 4
- Lire la chronique des tomes 5 & 6
- Lire la chronique des tomes 7 & 8
- Lire la chronique des tomes 9 & 10

DanMachi, La légende des Familias sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2
- Lire la chronique des tomes 3 & 4
- Lire la chronique des tomes 5 & 6
- Lire la chronique des tomes 7 & 8
- Lire la chronique des tomes 9 & 10

DanMachi, Familia Chronicle, Episode Ryu sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2
- Lire la chronique des tomes 3 & 4
- Lire la chronique des tomes 5 & 6

DanMachi, Sword Oratoria Ototo ✍ Fujino Omori ✏️ Takashi Yagi à partir de 10 ans Japon
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD