BD d’Asie

DanMachi, Sword Oratoria T. 5 & T. 6 - Par Takashi Yagi & Fujino Omori - Ototo

Par Guillaume Boutet le 28 août 2021                      Lien  
Cette fois, la Princesse à l’épée fait équipe avec la Familia d'Hermès pour résoudre le mystère de la prolifération anormale de monstres au 24e sous-sol. Une nouvelle exploration qui fait la part belle au travail de troupe, poursuivant l'intrigue des dresseurs de monstres.
DanMachi, Sword Oratoria T. 5 & T. 6 - Par Takashi Yagi & Fujino Omori - Ototo

Nous débutons néanmoins ces épisodes par une nouvelle rencontre avec Bell, qui correspond à un moment bien connu de la série-mère. Nous le découvrons du point de vue d’Aiz, et en raison de cela, cette scène se révèle sans doute encore plus drôle. Pauvre Princesse à l’épée : faire face à des monstres est définitivement plus simple pour elle !

Ensuite, toujours durant cet intermède, notre héroïne récolte la récompense pour avoir affronté seule un boss de niveau intermédiaire : elle passe enfin au niveau 6. Un palier dans sa quête de puissance qu’elle attend depuis longtemps, et dont elle va avoir bien besoin car elle va de nouveau croiser l’énigmatique dresseuse de monstres qui l’avait surclassée à l’époque.

© 2014 Takashi Yagi/SQUARE ENIX CO., LTD.

En effet, Aiz reçoit une requête d’un mystérieux personnage qui lui demande de découvrir la raison de la prolifération de monstres au 24e sous-sol. Elle accepte, car elle sait que cette mission va lui permettre de retrouver sa nouvelle ennemie. De plus, elle va collaborer avec une troupe d’une autre Familia afin de mener à bien cette expédition.

C’est ainsi qu’elle se retrouve intégrée temporairement à la Familia d’Hermès, commandée par la très célèbre, mais aussi très sérieuse, Asfi Al Andromeda. Elle et ses camarades vont se montrer très amicaux avec Aiz qui va découvrir, ainsi que nous lecteur, la façon de travailler de cette Familia très discrète et mal connue.

Une expédition classique sur la forme, mais le fait de suivre une Familia inédite, et loin d’être aussi puissante que celle de Loki, confrère à cette aventure un parfum particulier des plus appréciables.

Avec de l’action au rendez-vous, ainsi que l’avancée du fil rouge de la série, sans oublier la grande bataille du tome six, l’ensemble tient de nouveau ses promesses et devrait ravir les amateurs de l’univers d’Oratoria !

© 2014 Takashi Yagi/SQUARE ENIX CO., LTD.

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782377174027

DanMachi, Sword Oratoria T. 5 & T. 6. Par Takashi Yagi (dessin), Fujino Omori (histoire originale), Kiyotaka Haimura & Suzuhito Yasuda (character design). Traduction Studio Charon. Ototo, collection "Shônen". Sortie le 25 juin 2021 & le 10 septembre 2021. 198 pages. 6,99 euros.

DanMachi, Sword Oratoria sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2
- Lire la chronique des tomes 3 & 4

DanMachi, La légende des Familias sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2
- Lire la chronique des tomes 3 & 4
- Lire la chronique des tomes 5 & 6
- Lire la chronique des tomes 7 & 8
- Lire la chronique des tomes 9 & 10

DanMachi, Familia Chronicle, Episode Ryu sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2

DanMachi, Sword Oratoria Ototo ✍ Fujino Omori ✏️ Takashi Yagi à partir de 13 ans 🛒 Acheter 📖 Feuilleter
 
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD