BD d’Asie

DanMachi, Sword Oratoria T. 7 & T. 8 - Par Takashi Yagi & Fujino Omori - Ototo

Par Guillaume Boutet le 6 mai 2022                      Lien  
Suite et fin de l'expédition au 24e sous-sol en soutien à la Familia d'Hermès, puis longue séance d'entraînement et de préparation pour l'expédition suivante. Nous passons du tragique à la comédie, mais le plus étonnant c'est sans doute que la vedette de ces tomes n'est pas Aiz, mais la timide Léfiya !
 DanMachi, Sword Oratoria T. 7 & T. 8 - Par Takashi Yagi & Fujino Omori - Ototo

La bataille fait rage dans le garde-manger de monstres secret, entre les mystérieux dresseurs et l’alliance formée par la familia d’Hermès et Aiz. Si la Princesse à l’Épée continue de faire face à Levis, l’essentiel du tome 7 narre la résistance désespérée d’Asfi et de son équipe contre la nuée de monstres. Même l’arrivée des renforts constitués de Bête et de Léfiya ne changent pas beaucoup la donne.

C’est donc une bataille tragique que nous proposent les auteurs, avec un groupe d’aventuriers expérimentés et compétents, mais loin d’être aussi extraordinaires et héroïques que les membres d’élite de la Familia de Loki. D’ailleurs ce sont ces derniers qui sauvent la situation en dernière instance, comme attendu, mais ce n’est pas forcément ce que retiendra le lecteur cette fois-ci.

En effet, assaillis par un nombre presque infini de monstres, dévoués tout entier à la tâche de protéger de longues minutes Léfiya, pendant qu’elle prépare son sortilège de destruction massive, les membres de la Familia d’Hermès paient un lourd tribut. Leurs moments de bravoure et de sacrifice ne manquent pas, et le lecteur de la franchise DanMachi se souviendra certainement longtemps d’eux.

© 2014 Takashi Yagi/SQUARE ENIX CO., LTD.

Léfiya tient également un grand rôle lors de cette bataille. La jeune magicienne elfe, peu sûre d’elle, se retrouve à assumer le rôle habituellement dévolu à Riveria et à porter la responsabilité de sauver tout le monde. Un fardeau très lourd, surtout lorsque les sacrifices se font pour la protéger lors de son incantation...

Le tome huit fait ensuite office de repos et de transition : tandis que les dieux continuent de tisser leurs intrigues, c’est le moment où Aiz commence à entraîner Bell. Un événement qui ne va pas sans susciter la jalousie de Léfiya. Elle aussi a besoin de s’améliorer et c’est finalement auprès de Filvis qu’elle va trouver les conseils les plus utiles.

Des épisodes qui mêlent ainsi des choses connues, issues de la série principale, et d’autres inédites et plus surprenantes. Le parcours d’Aiz offre quelques surprises, autour de son passé et sa quête de puissance, mais Léfiya poursuit elle-aussi sa quête initiatique afin d’être digne de se battre aux côtés de la Princesse à l’Épée. Un bon équilibre pour une série dérivée de qualité.

© 2014 Takashi Yagi/SQUARE ENIX CO., LTD.

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782377174249

DanMachi, Sword Oratoria T. 7 & T. 8. Par Takashi Yagi (dessin), Fujino Omori (histoire originale), Kiyotaka Haimura & Suzuhito Yasuda (character design). Traduction Studio Charon. Ototo, collection "Shônen". Sortie le 29 octobre 2021 & le 27 mai 2022. 198 pages. 6,99 euros.

DanMachi, Sword Oratoria sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2
- Lire la chronique des tomes 3 & 4
- Lire la chronique des tomes 5 & 6

DanMachi, La légende des Familias sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2
- Lire la chronique des tomes 3 & 4
- Lire la chronique des tomes 5 & 6
- Lire la chronique des tomes 7 & 8
- Lire la chronique des tomes 9 & 10

DanMachi, Familia Chronicle, Episode Ryu sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2
- Lire la chronique des tomes 3 & 4

DanMachi, Sword Oratoria Ototo ✍ Fujino Omori ✏️ Takashi Yagi à partir de 10 ans 🛒 Acheter 📖 Feuilleter  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Newsletter ActuaBD