Dead Mount Death Play T.6- Par Ryohgo Narita & Shinta Fujimoto - Ki-oon

30 avril 2021 0
  • Les enquêtes criminelles se concentrent de plus en plus autour de l’immeuble où réside "Le Maître des Corps", éloignant immanquablement la quiétude de sa vie pour être le cœur d’un conflit entre familles mafieuses rivales et les aficionados du surnaturel.

Par l’entremise de Kocho Eightport, journaliste à scandales, le lecteur parvient à remettre un peu d’ordre dans les faits qui se multiplient autour de la résidence du faux Polka/Maître des corps. Non seulement le Solitaire Mystère embarque la population japonaise dans des intrigues au sommet de l’immeuble du jeune voyant, dévoilant par la même occasion les pouvoirs de notre héros, mais en prime, des familles rivales n’hésitent pas à cacher des corps dans les soubassements pour incriminer la propriétaire, Clarissa – cheffe d’un groupe de tueurs à gages.

Ainsi arrive, en plus d’une nouvelle équipe policière, une famille célèbre pour ses méfaits : les Agakura, qui ne semblent pas étrangers pour le jeune Xiaoyu chargé de protéger la famille Shinoyama, notamment Polka et Sayo. Au contraire, ces nouveaux rivaux sont étroitement liés à son état physique et leur complice n’est autre que l’ancien leader du gang dans lequel Takumi était déjà informateur de génie.

Autant dire que si la magie de Polka n’accompagnait pas certains acteurs de la série, le lecteur pourrait se croire dans un polar mafieux où les gangs de Shinjuku et Shibuya se font la guerre depuis des générations à grands renforts de sadisme et de coups sanglants.

Pourtant la magie issue des terres d’origine du Maître des Corps est bien là, à Tokyo, se préparant dans l’ombre à fêter la rencontre peut-être fatidique avec le faux Polka et dévoiler une part de mystère jusque là bien dissimulée dans le scénario de Ryohgo Narita.

Dead Mount Death Play T.6- Par Ryohgo Narita & Shinta Fujimoto - Ki-oon
©Shinta Fujimoto / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:

BDFugue FNAC Amazon

Dead Mount Dead Play T.6. Auteur : Scénario : Ryohgo Narita. Dessin : Shinta Fujimoto. Editeur : Ki-oon. Traduction : Anne-Sophie Thevenon. 241 pages. Sortie : le 18 mars 2021. Prix : 8,65 euros.

- Lire la chronique Dead Mount Death Play T. 1 - Par Ryohgo Narita & Shinta Fujimoto - Ki-oon
- Lre la chronique Dead Mount Death Play T. 3 - Par Ryohgo Narita & Shinta Fujimoto - Ki-oon
- Lire la chronique Dead Mount Death Play T. 4- Par Ryohgo Narita & Shinta Fujimoto - Ki-oon
- Lire la chronique Red Raven, T1 & 2 - Par Shinta Fujimoto - Kana

  Un commentaire ?