Albums

Double Masque - T1 : La Torpille - Par Dufaux & Jamar - Dargaud

Par Laurent Finet le 24 octobre 2004                      Lien  
Nous voici en pleine époque napoléonienne, précisément le 16 thermidor de l'an 10, Bonaparte vient de se faire proclamer consul à vie. Il est encore jeune, se laisse volontiers surprendre par les jolies courtisanes, grand mal lui en a pris, il s'est fait dérober un objet précieux qu'il doit absolument récupérer.

Bonaparte va faire appel à un homme qu’il n’aurait jamais pensé rencontrer et encore moins faire travailler pour lui, le surnommé "La Torpille". Un spécialiste de l’arnaque en tous genres, de la manipulation légère et du vol à la tire. Le parfait gentleman ! On ne lui laisse pas le choix : s’il ne retrouve pas le précieux objet, il sera jeté en prison...

L’histoire est plaisante, bien loin des livres d’histoire poussiéreux. Bien sûr, c’est une fiction, mais Jean Dufaux manie si habilement le genre que l’on n’en est jamais certain. Il s’inspire souvent de faits réels.

Une nouvelle série « pseudo historique » dans laquelle Jean Dufaux se sent bien. Double Masque a été dessinée par Martin Jamar, dessinateur entre autres des Voleurs d’empire. Ce dessinateur semble apprécier particulièrement cette époque, pour notre plus grand plaisir.

(par Laurent Finet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Laurent Finet  
A LIRE AUSSI  
Albums  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD