BD d’Asie

En scène ! T. 20 & T. 21 - Par Cuvie - Ed. Kurokawa

Par Guillaume Boutet le 8 janvier 2024                      Lien  
Les vacances touchent à leur fin et, déjà, le prochain spectacle attise les passions chez Kanade et ses camarades. Qui sera pris ? Qui aura le meilleur rôle ? De nombreuses surprises les attendent, certaines bonnes et d'autres un peu moins...
En scène ! T. 20 & T. 21 - Par Cuvie - Ed. Kurokawa

Nous entamons la seconde partie de la première année de notre héroïne à l’école du Royal Ballet et un fait crucial se rappelle à elle : sa bourse ne couvre qu’une année. Si elle souhaite continuer, soit ses parents trouvent le moyen de payer les importants frais de scolarité, soit elle décroche une nouvelle bourse. Une question qui parcourt ces tomes, même si au bout du compte, Kanade l’oublie dès qu’elle se met à danser.

Et en effet, elle va avoir du travail, beaucoup de travail, et tant de choses à apprendre comme souvent. La préparation de la Summer Performance qui se tient chaque année en juillet va notamment occuper Kanade et ses camarades. Et alors que tout le monde se demande ce que les élèves présenteront, une nouvelle inattendue vient perturber l’école mais aussi le monde de la danse.

Abigail Nicols annonce sa retraite en tant que danseuse pour amorcer une nouvelle étape dans sa carrière : chorégraphe. Pour son premier projet, elle choisit de proposer une nouvelle version de Phaeton et clou de la surprise : les élèves du Royal Ballet joueront un extrait de la pièce à la Summer Performance. Ainsi, tout le monde passe rapidement d’une immense déception à une intense excitation !

© 2013 Cuvie / AKITA SHOTEN

Il faut dire qu’un spectacle créé par la grande Abigail Nicols a de quoi électriser les élèves et attiser plus que jamais la rivalité entre Kanade et Evelyn. Évidemment, le choix de l’interprète de la déesse Cérès, le rôle principal de Phaeton, se révèle d’une importance cruciale, surtout pour Kanade qui doit absolument sortir du lot pour espérer décrocher une nouvelle bourse.

Du côté purement artistique, le lecteur et Kanade découvrent enfin le père de madame Takimoto, célèbre danseur russe dont les vidéos sont rares. Notre héroïne n’est pourtant pas enthousiasmée par la prestation qu’on lui présente car le danseur s’efface dans son rôle. Cependant, la danse de Phaeton qu’elle apprend s’avère si éloignée de sa propre personnalité et de ce qu’elle aime habituellement, qu’elle a sans doute quelque chose à apprendre de la légende russe.

Les nouveaux objectifs de notre héroïne sont donc là, avec en perspective un spectacle crucial, un défi inédit et la découverte d’une danse au sol et non aérienne comme elle l’apprécie. Un autre moment décisif s’approche pour Kanade : réussira-t-elle à transformer l’essai de cette première année pour poursuivre son rêve : faire de la danse sa profession ? La réponse dans les prochains tomes d’une série toujours aussi passionnante à lire.

© 2013 Cuvie / AKITA SHOTEN

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782380715637

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD