BD d’Asie

Kaioh Dante T. 1 - Par Fukuro Izumi & Ryouji Minagawa – Ed. Véga Dupuis

Par Gaëlle BEDIS le 9 janvier 2024                      Lien  
Recherches d'artefacts, enfants aux pouvoirs mystérieux et conflits larvés dans un monde en guerre et glacé : bienvenue dans {Kaioh Dante}.

En 1765, sur les eaux de l’Arctique, l’Angleterre et la France se livrent une rivalité sans merci pour être le premier pays à poser son drapeau au Pôle Nord. Enlisé dans la banquise depuis deux semaines, l’équipage du navire anglais Seahorse voit arriver vers lui un adolescent, seul sur la glace et avançant lui aussi vers le Pôle Nord avec un but bien précis : trouver le livre magique Life qui lui permettra de sauver la vie de son amie d’enfance Emma.

Kaioh Dante T. 1 - Par Fukuro Izumi & Ryouji Minagawa – Ed. Véga Dupuis
Extrait 1 de "Kaioh Dante" tome 1, par Fukuro Izumi et Ryouji Minagawa – Véga Dupuis
© Fukuro Izumi - © Ryouji Minagawa

Ce mystérieux garçon nommé Dante possède un grimoire tout aussi mystérieux qui appartenait à son grand-père et qui lui permet de survivre grâce aux connaissances qu’il contient. Il détient également une amulette surnaturelle lui octroyant un étrange pouvoir, lequel lui coûte cependant quelques sacrifices corporels. Après avoir rencontré le capitaine du navire, Dante décide de s’allier à la marine anglaise pour atteindre son but et déjouer les pièges de Napolio, un autre adolescent qui possède des pouvoirs et artefacts similaires aux siens et qui poursuit le même but.

Extrait 2 de "Kaioh Dante" tome 1, par Fukuro Izumi et Ryouji Minagawa – Véga Dupuis
© Fukuro Izumi - © Ryouji Minagawa

Fukuro Izumi et Ryouji Minagawa ont fait fort avec le premier volume de cette nouvelle série à l’ambiance résolument steampunk, qui n’est pas sans rappeler certains récits de Jules Verne. Outre des personnages intéressants qui restent mystérieux et un contexte géographique et historique qui apporte une dimension originale à l’intrigue, Kaioh Dante fourmille de détails et de références qui raviront les fans de récits d’aventures. Mention spéciale au bateau sur pattes que n’aurait définitivement pas renié l’auteur de Vingt Mille Lieues sous les mers !

Mais si ce premier tome remplit son office de mise en place, le scénario souffre toutefois d’une faille assez flagrante : Dante et Napolio cherchant tous deux le même objet dans le même but, pourquoi alors ne pas s’entraider au lieu de s’opposer ? Il reste à espérer que les volumes suivants apporteront une explication crédible à ce duel au bout du compte superficiel et un peu absurde, ainsi qu’une réponse aux nombreuses questions laissées en suspens.

Avec à ce jour quatre volumes déjà publiés chez Véga Dupuis, un cinquième à paraître en février 2024 et un total de treize prévus, la série Kaioh Dante a encore de beaux jours devant elle.

(par Gaëlle BEDIS)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 978237950205

"Kaioh Dante", par Fukuro Izumi et Ryouji Minagawa - Editions Véga Dupuis.

Vega-Dupuis ✍ Fukuro IZUMI
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Gaëlle BEDIS  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD