Fairy Tail - La grande aventure de Happy T. 6 & T. 7 - Par Kenshirô Sakamoto - nobi nobi

19 novembre 2020 0 commentaire
  • Fin de l'aventure au Saint-Royaume, suivie des grandes révélations longtemps attendues. Un développement réussi, digne de la série-mère, qui joue parfaitement de l'ambiance jeunesse du titre.
Fairy Tail - La grande aventure de Happy T. 6 & T. 7 - Par Kenshirô Sakamoto - nobi nobi

Nous retrouvons d’abord Happy et ses amis qui affrontent le roi Léon, invincible grâce au pouvoir du Cristal Sain. Cependant, Happy peut compter sur l’aide des Trésors pour l’aider à comprendre son adversaire et terminer le combat par une attaque digne de Natsu lui-même !

Après cet épisode riche en révélations, mais aussi en drames, notre héros a enfin rassemblé les trois Trésors. Il se présente donc à l’Arbre-Tour afin de rencontrer Marys, puis rentrer chez lui, sa mission accomplie.

Évidemment, les choses ne vont pas se révéler si simples et Kenshirô Sakamoto nous entraîne dans un nouvel arc narratif pour nous apprendre comment tout a commencé. Ainsi, Happy et le lecteur font la connaissance de la fameuse Marys et du monde dans laquelle elle vit : un paradis qui cache un terrible secret...

© Hiro MASHIMA / Kenshiro SAKAMOTO / Kodansha Ltd.

Les amateurs de Fairy Tail ne seront pas dépaysés : nous retrouvons certains ressorts de l’œuvre de Hiro Mashima, comme par exemple l’inspiration venant de Mavis dans le personnage de Marys, qui partagent toutes deux le profil d’une jeune fille innocente victime d’une malédiction qui apporte le malheur à ceux qu’elle aime.

Cet acte demeure sans doute le plus dur et le plus cruel de toute la série, même si le design mignon et rond des personnages atténue un peu l’impact. Cependant les grands sentiments, le dévouement et le sens du sacrifice des personnages permettent le triomphe du bien, une nouvelle fois !

Quel avenir pour le peuple animal ? Réponse dans le prochain et dernier tome de cette très jolie et réussie série dérivée.

© Hiro MASHIMA / Kenshiro SAKAMOTO / Kodansha Ltd.

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Fairy Tail - La grande aventure de Happy T6 & T7. Par Kenshirô Sakamoto. Traduction Anne-Sophie Thévenon. nobi nobi, collection "Shônen". Sortie le 19 août 2020 & le 7 octobre 2020. 160 pages. 6,95 euros.

Acheter le tome 6 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Acheter le tome 7 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Fairy Tail - La grande aventure de Happy sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1
- Lire la chronique des tomes 2 & 3
- Lire la chronique des tomes 4 & 5

Fairy Tail - 100 Years Quest sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1

Conférence Hiro Mashima à Japan Expo 2016

  Un commentaire ?