Goblin Slayer Year One T. 5 - Par Kumo Kagyu & Kento Sakaeda - Kurokawa

26 novembre 2020 0 commentaire
  • Le parcours initiatique de chaque protagoniste suit son cours, que ce soit le héros principal, sa camarade d’enfance où tout autre membre de la guilde ; d’autant que plusieurs d’entre eux viennent d’en finir avec un terrible combat provoquant nombre de blessés aux bons soins du temple de la Terre-Mère.

Alors que bon nombre de guerriers sont hospitalisés au temple de la Terre-Mère après le terrible combat du tome 3, le Crève-Gobelin n’abandonne jamais. Le repos ? Très peu pour lui et c’est donc empli de courage qu’il retourne à ses quêtes face aux gobelins.

C’est d’ailleurs lors d’un raid dans un nid de petits démons verts qu’il découvre un anneau particulier. Loin de paraître anodin, il décide de le faire examiner et, pour ce faire, se retrouve face à une érudite un brin loufoque qui décide de le suivre dans ses aventures pour étudier davantage les gobelins et par la même occasion mettre à jour les ouvrages concernant les monstres que les héros sont amenés à affronter.

Les gobelins, certes plus petits que la plupart des créatures que rêvent d’affronter les aventuriers de la guilde, sont des ennemis redoutables et c’est donc avec intérêt que la jeune femme de lettres suit celui qui a désormais le glorieux titre de "Crève gobelins".

Une façon pour le lecteur de découvrir également comment le héros résonne et agit face aux gobelins, perfectionnant par la même occasion les connaissances sur ces derniers grâce aux réflexions de l’étrange archimage qui a décidé de l’accompagner, rédigeant chaque observation pour son prochain manuel.

Un tome en quelque sorte récapitulatif des connaissances acquises par le passé en suivant le Crève gobelins tout en n’oubliant pas de garder un œil sur les autres protagonistes que le lecteur retrouvera dans la série principale.

Goblin Slayer Year One T. 5 - Par Kumo Kagyu & Kento Sakaeda - Kurokawa
©Kento Sakaeda / Kurokawa

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:

BDFugue FNAC Amazon

  Un commentaire ?