Goblin Slayer T.7 - Par Kumo Kagyu, Noboru Kannatsuki & Kurose Kousuke - Kurokawa

17 janvier 2020 0 commentaire
  • Il est de ces tomes qui servent uniquement à apporter un peu de répit tant aux lecteurs qu'aux héros. Un peu de douceur dans ce monde de brute... Et de gobelins assoiffés de sang. C'est dans ces moments que le Crève-Gobelins se révèle être alors un homme des plus appréciés par la gent féminine.

Une grande fête annuelle se prépare. L’occasion pour les aventuriers de s’octroyer une pause entre deux missions, de se reposer, et de flirter... À défaut d’avoir de nouvelles chasses au gobelin de prévue, notre héros se retrouve pris dans l’effervescence de la ville. Il participera donc aux préparatifs de la fête, aux côtés de deux demoiselles qu’il ne laisse clairement pas de glace...

Pour un peu, le lecteur pourrait prendre le Crève-Gobelins pour un bourreau des cœurs, si son naturel nonchalant ne nous rappelait son ingénuité caractéristique en matière de relations humaines. Bien que les deux jeunes femmes usent et abusent de leurs charmes lors de leurs rencarts, notre mystérieux héros sait rester fidèle à lui-même : indifférent.

Goblin Slayer T.7 - Par Kumo Kagyu, Noboru Kannatsuki & Kurose Kousuke - Kurokawa
©Kurose Kousuke / Kurokawa

Et pour cause, lors des préparatifs de cette grande journée, il s’est attribué la mission de mettre en place un dispositif de défense en cas d’attaque de gobelins. Une paranoïa à toute épreuve, qui risque bien de se révéler salvatrice dans un futur proche...

Un tome tout en douceur, raconté depuis le point de vue des demoiselles qui continuent à vouloir percer le secret qui se cache derrière le casque de notre héros, dans l’espoir vain d’atteindre son cœur.

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Goblin Slayer T.7. Scénario : Kumo Kagyu. Dessin : Kurose Kousuke. Design des personnages : Noboru Kannatuki. Éditeur : Kurokawa. 176 pages. Sortie : le 5 décembre 2019. Prix : 7,65 euros.

- Lire la chronique Goblin Slayer T. 1 - Par Kagyu Kumo & Kurose Kousuke - Kurokawa
- Lire la chronique Goblin Slayer T2 - Par Kumo Kagyu, Noboru Kannatsuki & Kurose Kousuke - Kurokawa
- Lire la chronique Goblin Slayer T. 4 - Par Kumo Kagyu, Noboru Kannatuki & Kousuke Kurose - Kurokawa
- Lire la chronique Goblin Slayer : Year One T. 1 - Par Kumo Kagyu & Kento Sakaeda - Kurokawa
- Lire la chronique Gobelin Slayer Year One T. 2 - Par Kumo Kagyu & Kento Sakaeda - Kurokawa

  Un commentaire ?