Incarnations, T1 à 3 - Par Rika Suzuki - Delcourt

20 janvier 2012 0 commentaire
  • Une histoire un peu brouillon, au héros un rien agaçant mais au graphisme très soigné. il se dégage de ce dark shojô une ambiance un peu désuète qui ne plaira peut-être pas à tout le monde.

Satsuki vient de rentrer au Japon après avoir été élevé en Angleterre, mais son grand-père, sa seule famille, le rejette et il emménage seul dans un immense manoir isolé. Alors qu’il déballe ses cartons, il découvre un grimoire ne lui appartenant pas et en l’ouvrant, il libère les avatars enfermés dans le livre, des incarnations des arcanes majeures du tarot. Lady, la gardienne du grimoire, l’oblige alors à l’aider à retrouver les cartes... Face au jeune homme, celles-ci vont y voir un être d’exception.

Rika Suzukki a débuté sa carrière en tant qu’illustratrice, notamment de Light Novels (Romans illustrés à destination des jeunes adolescents et prépublié dans des magazines), de couvertures de romans ou encore de Trading Cards.

Elle propose ici des illustrations de toute beauté. Les figures issues du tarot, notamment, sont très réussies, tant au niveau créatif qu’esthétique. Chaque protagoniste bénéficie en plus de deux personnalités, ce qui se traduit tant au niveau du caractère que des tenues, offrant une impressionnante galerie de personnages atypiques.

Incarnations, T1 à 3 - Par Rika Suzuki - Delcourt

Même si graphiquement Incarnations peut se targuer d’indéniables qualités, le scénario et la narration ont été moins travaillés. Les évènements s’enchainent rapidement, beaucoup de circonstances restent obscures. Certains chapitres ne sont même pas introduits et les raisons même qui poussent les personnages à agir comme ils le font ne sont pas très clairement explicitées. Satsuki est un peu fade, toujours à pleurnicher, mais conserve aussi un petit côté romantique. Cette dimension romanesque dégage une impression générale un peu vieillotte.

Le tome 3 prend un tournant un peu plus drôle avec l’arrivée du magicien, une femme au sombre passé, pleine de mélancolie, mais au caractère bien trempé et un brin nympho, ce qui provoque des situations cocasses.

(par Stéphanie Francqueville)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander le tome 1 chez Amazon ou à la FNAC
Commander le tome 2 chez Amazon ou à la FNAC
Commander le tome 3 chez Amazon ou à la FNAC

  Un commentaire ?