Actualité

Joann Sfar et Andrea Accardi distingués au Festival de « Lucca Comics & Games 2004 ».

Par Didier Pasamonik (L’Agence BD) le 8 novembre 2004                      Lien  
Joann Sfar dont « Le Petit Monde du Golem » vient d'être traduit en italien et Andrea Accardi que les Français connaissent pour ses publications chez Vertige Graphic et Albin Michel ont l'un et l'autre été distingués lors de la dernière édition du Festival de Lucca.

Le Français a reçu le « Prix Spécial du Jury pour un auteur complet » (c’est-à-dire à la fois scénariste et dessinateur). Ses albums « Le Chat du rabbin » et « Le Petit Monde du Golem » sont publiés en Italie par la dynamique maison bolognaise Kappa Edizioni. Le même label est également éditeur du lauréat du « Prix du meilleur dessinateur », Andrea Accardi. On connaît Accardi en France grâce à Vertige Graphic avec « De l’Autre côté de la Nuit » et « Fou de toi »
(sur scénario de Massimiliano de Giovanni, son éditeur, dont vous pourrez lire l’interview bientôt dans ces pages) et surtout "Fils de l’Enfer" qui vient de paraître chez Albin Michel.

Les autres lauréats ont été le scénariste Tito Faracci (Prix du meilleur scénario) dont les travaux étaient exposés à l’auditorium San Romano lors du Festival. Faracci est un scénariste tout-terrain aussi bien capable de réaliser des histoires pour Diabolik, que pour Lupo Alberto, Dylan Dog, ou Martin Mystère, sans compter de nombreuses BD pour Disney. Les lecteurs français peuvent goûter son travail en lisant l’album de Spider-Man qu’il a scénarisé pour Cavazzano : « « Spider-Man : Le Secret du Verre  » (Marvel Comics). Ont été également distingués Brian Bendis et Michael Gaydos pour Alias N°1, Identité secrète (Marvel Comics), meilleur album de l’année et le dessinateur italien Massimo Matiolli dont on a pu lire récemment « M le magicien » à l’association.

(par Didier Pasamonik (L’Agence BD))

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Didier Pasamonik (L’Agence BD)  
A LIRE AUSSI  
Actualité  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD