L’Eden des sorcières T. 4 - Par Yumeji - Ki-oon

Par Marc Vandermeer Excellent 21 décembre 2022 
Pilly a réussi à s’enfuir en compagnie de Oak et d’une sorcière dans un sale état. Mais leurs poursuivants sont tenaces et la jeune femme doit risquer le tout pour le tout afin de s’en sortir. Le chemin vers l’Eden est bien périlleux !

Échapper à Fruditilla ne fut pas une mince affaire, surtout à cause de la créature volante que la sorcière a sous ses ordres. Le loup végétal n’est pas non plus très conciliant, souhaitant que sa maîtresse de substitution abandonne Karen vu son état déplorable et sa faible chance de survie. Mais c’était sans compter la ténacité et la loyauté de Pilly ! Quitte à porter elle-même sa consœur sur ses épaules, elle sauvera la mourante des tortures de l’inquisition.

C’est dans ce contexte qu’elle se retrouve face à un choix difficile : se faire prendre à nouveau ou descendre une falaise à pic avec son fardeau sur les épaules. Le lecteur sait d’emblée que Yumeji choisira de montrer le courage de son héroïne plutôt que sa reddition, sous les yeux de Oak ébahi qui suit les deux jeunes femmes en râlant, comme à son habitude.

L'Eden des sorcières T. 4 - Par Yumeji - Ki-oon
©Yumeji/ Ki-oon

Et puis, il y cet arbre entouré d’amurds… et protégés par un ancien chevalier à la barbe grisonnante ! Cet homme, en couverture de ce quatrième tome, est lui aussi arrivé dans ce lieu magique par hasard, mais c’est par amour qu’il y est resté des années durant. Une pause romantique dans la cavalcade de la jeune sorcière qui en profitera pour apprendre de nouvelles potions, de nouveaux remèdes en compagnie de ce gardien de la Nature qui a vécu avec une sorcière par le passé.

Karen, elle, se rétablit lentement mais sûrement et a juste le temps nécessaire pour se remettre de ces émotions et de guérir avant de repartir vers l’Eden, contre vents et marées… avec le risque de retrouver les Hommes prêts à s’emparer des sorcières pour leur dérober leurs secrets ! Encore un titre rempli d’héroïsme confronté à la noirceur de l’âme humaine, mais qui ravira encore et toujours les passionnés de cette série aux traits particulièrement doux, détaillés et expressifs.

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9791032712504

L’Eden des sorcières T. 4. Auteur : Yumeji. Editeur : Ki-oon. 193 pages. Sortie : le 6 octobre 2022. Prix : 7,90 euros.

 Lire la chronique L’Eden des sorcières T. 1 - Par Yumeji - Ki-oon
 Lire la chronique L’Eden des sorcières T. 2 - Par Yumeji - Ki-oon
 Lire la chronique L’Eden des sorcières T.3 - Par Yumeji - Ki-oon
 Lire la chronique Le Chevalier d’Éon - T1 et 2 - Par Tou Ubukata & Kiriko Yumeji - Asuka

L’Eden des sorcières Ki-oon ✍ Yumeji Japon
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Marc Vandermeer  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD