La rentrée 2013 de L’Association

16 août 2013 2
  • Deux mois après le réjouissant week-end de l'Asso Générale, L'Association livre ses premières nouveautés pour la rentrée. Au programme : découverte et patrimoine, dans le sillon de la bande dessinée alternative, ainsi que le retour de la revue maison Lapin.

La rentrée 2013 de L'Association Asso Générale, la fête organisée en fin de saison dernière au Point Ephémère, a permis de le constater : L’Association deuxième époque a retrouvé sérénité et équilibre après deux années de transition. L’annonce du programme éditorial du trimestre à venir confirme cette tendance.

En première ligne, les habitués du catalogue répondent présents. Lisa Mandel poursuit sa chronique de la vie d’un hôpital psychiatrique avec le deuxième volet de « HP », David B. dont L’Asso réédite des « Incidents de la Nuit », chef d’oeuvre méconnu, Ruppert & Mulot préparent un livre-objet à découper sobrement baptisé « Un Cadeau », Vanoli annonce une histoire fantastique intitulée « Max et Charly » et Baudoin associé à Troubs livrera un carnet de voyage au titre limpide, « Le Goût de la terre ».

Le tout premier office de la rentrée proposera trois titres singuliers : « Dri Chinisin » de Sascha Hommer, « Les Incrustacés » de Rita Mercedes et « L’Humanaute » de Philippe Coudray. Humour étrange, voyage loufoque, ressenti et sensation, ces trois volumes sont certainement les plus aventureux du trimestre à venir de la vénérable Association.

Enfin, on se réjouit de retrouver Lapin, qui s’incarne cette fois dans une formule mensuelle « Mon Lapin », dont la rédaction en chef sera éphémère. Se succéderont au poste : François Ayroles, Alex Baladi, Jochen Gerner, Killoffer, Etienne Lécroart, Lisa Mandel et Jérôme Mulot. Une relance que l’on suivra avec intérêt.

(par Morgan Di Salvia)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Toutes les illustrations sont © L’Association et les auteurs concernés.

 
Participez à la discussion
2 Messages :
  • La rentrée de L’Association
    21 août 2013 12:32, par docfil

    Enfin des nouvelles réjouissantes de l’Asso. Ils commençaient à me manquer, avec peu de livres depuis plusieurs mois... Et le programme annoncé est réjouissant !

    Répondre à ce message

    • Répondu le 22 août 2013 à  23:20 :

      La rédaction en chef alternée de Lapin se limite au serail Asso, ça ne promet pas une ouverture sur de nouveaux auteurs, mais ça fait déjà un moment que l’Asso se sclérose.

      Répondre à ce message